Accueil » Dossier » Le top 10 de l’actu High-Tech de la semaine

Le top 10 de l’actu High-Tech de la semaine

Cette semaine, la rédaction est allée fouiller dans les magasins de décoration les plus pointus pour dénicher les pires accessoires de geek. Au programme également, nous faisons le point sur les nouveautés majeures de la suite Adobe CS5.

Image 1 : Le top 10 de l'actu High-Tech de la semaine

Les pires accessoires de geek pour décorer sa maison

Le geek aime les accessoires, mais il n’a pas systématiquement bon goût. La preuve, nous avons compilé les accessoires de geek les plus ridicules pour décorer sa maison. Valérie Damidot n’a qu’à bien se tenir.

Les pires accessoires de geek pour décorer sa maison

Image 2 : Le top 10 de l'actu High-Tech de la semaine

Pas d’iPad avant fin mai pour la France

Attendu à la fin du mois d’avril, l’iPad ne verra pas le jour avant la fin du mois de mai. En effet, Apple annonce que les précommandes débuteront le 12 mai, pour une arrivée de la tablette tactile avant le mois de juin.

Pas d’iPad avant fin mai pour la France

Image 3 : Le top 10 de l'actu High-Tech de la semaine

Un PSPhone présenté à l’E3 ?

Avec le printemps, les smartphones tactiles fleurissent. Sony veut également sa part du marché, et pourrait annoncer un PSPhone à l’E3, la grande messe américaine du jeu vidéo qui se déroule au mois de juin.

Image 4 : Le top 10 de l'actu High-Tech de la semaine

WePad : le premier iPad killer ?

Avant la commercialisation française de l’iPad, les concurrents s’organisent. En Europe, ce sont les Allemands qui ont dégainé cette semaine avec WePad, un « iPad killer » aux nombreux atouts. La tablette d’Apple a-t-elle du souci à se faire ?

Image 5 : Le top 10 de l'actu High-Tech de la semaine

Twitter fait payer ses premiers tweets

Lors de sa conférence de presse, Twitter a levé le voile sur sa stratégie pour les prochains mois. Les « tweets promotionnels » débarquent sur le site de micro-blogging, permettant aux entreprises de faire remonter certains mots-clés lors des recherches.

Twitter fait payer ses premiers tweets

Image 6 : Le top 10 de l'actu High-Tech de la semaine

Les MacBook Pro accueillent l’Intel Core i5 et Core i7

Il étaient attendu par la communauté Apple, ils n’ont pas fait faux-bond. Les nouveaux modèles de MacBook Pro sont désormais – enfin diront certains – équipés des processeurs Intel Core i5 et Core i7.

Les MacBook Pro accueillent l’Intel Core i5 et Core i7

Image 7 : Le top 10 de l'actu High-Tech de la semaine

Orange accepte (enfin) la VoIP en 3G

Tandis qu’aux États-Unis la téléphonie mobile a déjà adopté la VoIP par 3G, les opérateurs français sont à la traine. Orange est le premier à annoncer une option permettant d’exploiter le réseau 3G pour téléphoner en illimité.


Orange accepte (enfin) la VoIP en 3G

Image 8 : Le top 10 de l'actu High-Tech de la semaine

Premières images de l’iPhone HD ?

D’ici le 22 juin, date probable de l’annonce du nouvel iPhone, les photos du prochain téléphone Apple vont envahir la toile. Voici les premiers clichés officieux de l’appareil, qui n’en dévoilent que peu sur ses futures fonctionnalités.

Premières images de l’iPhone HD ?

Image 9 : Le top 10 de l'actu High-Tech de la semaine

HTC prêt à développer son concurrent à l’iPhone OS et Android

Un quatrième acteur majeur pourrait bientôt s’immiscer dans la guerre des systèmes d’exploitation pour mobiles qui oppose actuellement Google, Apple et Microsoft. HTC, qui s’est jusqu’ici limité à la construction de téléphones, réfléchirait en effet à développer son propre OS mobile.

HTC prêt à développer son concurrent à l’iPhone OS et Android

Image 10 : Le top 10 de l'actu High-Tech de la semaine

Free reste en tête des plaintes FAI en 2009

À travers son bilan 2009, l’Association française des utilisateurs de télécommunications (Afut) pointe du doigt Free comme mauvais élève chez les FAI. Côté opérateurs mobiles, c’est Orange qui porte le bonnet d’âne.

Free reste en tête des plaintes FAI en 2009