Accueil » Dossier » Le Top des applications en ligne

Le Top des applications en ligne

1 : Présentation 2 : Faire du traitement de texte 3 : Utiliser un tableur 4 : Créer des PDF 5 : Editer une présentation 6 : Retoucher des photos 7 : Mixer une vidéo 8 : Convertir des fichiers 9 : Gérer ses e-mails 10 : Bureaux virtuels (I) 11 : Bureaux virtuels (II) 12 : Agréger ses flux RSS 13 : Gérer son agenda 14 : Tchatter 16 : Divers : généalogie, récup' et dessin 17 : Se protéger des virus 18 : Démonstration en vidéo 19 : Rappels

Divers : site Web, FTP et calculs

Découvrez maintenant une petite sélection de services en ligne dans des domaines variés. Commençons par la création de sites Web, un outil de transfert et enfin une super-calculatrice…

Jimdo

Image 1 : Le Top des applications en ligneGrâce à Jimdo, tout un chacun va pouvoir mettre en ligne son site/blog, sans connaissance technique et gratuitement. Jimdo propose un nombre de pages illimité, une galerie d’images, des mises en page personnalisées, 500 Mo d’espace de stockage et de nombreux outils communautaires. D’autres services sont payants : nom de domaine personnel, compte mail, espace de stockage de 5 Go, statistiques détaillées, etc.

Essayer aussi :

Net2FTP

Image 2 : Le Top des applications en ligneIl est très confortable de disposer d’un serveur FTP en ligne, pour pouvoir stocker à tout moment tous les documents de votre choix sur vos serveurs. C’est justement le rôle de Net2FTP, un service en ligne aussi simple que pratique.

Un simple script vous permet de transférer vos fichiers et de visiter tous les serveurs FTP de votre choix. Relativement simple à utiliser, il pallie sans problème l’absence de logiciel de transfert FTP sur votre ordinateur, tant que vous avez en tête vos identifiants et différentes caractéristiques FTP.

Calcoolate

Image 3 : Le Top des applications en ligneCalcoolate, c’est tout simplement une calculatrice en ligne ! Bien que ses fonctions soient limitées, vous pouvez effectuer via cette interface des calculs simples. L’intérêt c’est que vous pouvez enregistrer vos opérations et même leur donner un nom particulier pour ensuite les retrouver et vous en servir pour de nouveaux calculs.

Le site propose en outre diverses conversions possibles : températures, tailles, mesures, vitesse, etc.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Faire du traitement de texte
  3. Utiliser un tableur
  4. Créer des PDF
  5. Editer une présentation
  6. Retoucher des photos
  7. Mixer une vidéo
  8. Convertir des fichiers
  9. Gérer ses e-mails
  10. Bureaux virtuels (I)
  11. Bureaux virtuels (II)
  12. Agréger ses flux RSS
  13. Gérer son agenda
  14. Tchatter
  15. Divers : site Web, FTP et calculs
  16. Divers : généalogie, récup' et dessin
  17. Se protéger des virus
  18. Démonstration en vidéo
  19. Rappels