Accueil » Dossier » Le Top des applications en ligne

Le Top des applications en ligne

1 : Présentation 2 : Faire du traitement de texte 3 : Utiliser un tableur 4 : Créer des PDF 5 : Editer une présentation 6 : Retoucher des photos 7 : Mixer une vidéo 8 : Convertir des fichiers 9 : Gérer ses e-mails 10 : Bureaux virtuels (I) 11 : Bureaux virtuels (II) 12 : Agréger ses flux RSS 13 : Gérer son agenda 14 : Tchatter 15 : Divers : site Web, FTP et calculs 17 : Se protéger des virus 18 : Démonstration en vidéo 19 : Rappels

Divers : généalogie, récup’ et dessin

Voici d’autres applications que nous vous conseillons d’essayer dans les domaines de la généalogie, de la récupération de fichier et du dessin.

Geni

Image 1 : Le Top des applications en ligneLa généalogie est l’une des grandes passions des Français, y compris sur la Toile. Pour tous ceux qui souhaitent disposer d’une solution en ligne gratuite, nous proposons Geni. Ce service vous permet d’élaborer assez facilement votre arbre généalogique.

Mélangeant AJAX et flash, Geni offre tout un tas de services complémentaires très appréciables : calendrier des anniversaires, index des noms de famille, gestion des photos et des adresses e-mails des membres de la famille…

Une dernière option intéressante consiste à convertir son arbre au format PDF, et/ou de l’imprimer.

e-ROL

Image 2 : Le Top des applications en ligneRecovery Labs met à la disposition des internautes e-ROL, un outil en ligne sécurisé de récupération de données.

Ce contrôle ActiveX vous permet, une fois exécuté, de récupérer un fichier ou un fichier perdu. Attention tout de même, ce service est surtout efficace pour les pertes récentes. il convient donc d’agir rapidement si vous voulez récupérer des données chères.

Avec e-Rol, vous pouvez scanner des périphériques (disques durs, clés USB, etc.), mais uniquement sous un système Windows.

Gliffy

Image 3 : Le Top des applications en ligneOrganigramme, plan d’appartement ou simple schéma, Gliffy est un service ne ligne très pratique, à connaître absolument.

L’interface demande un petit temps d’adaptation mais, une fois bien en main, devient une arme redoutable. Ainsi, chaque forme géométrique choisie est paramétrable, et pour les plans, du mobilier vous est proposé par défaut afin de facilité votre approche. Gratuit et sympathique, il comprend tout ce que l’on attend d’une bonne application en ligne.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Faire du traitement de texte
  3. Utiliser un tableur
  4. Créer des PDF
  5. Editer une présentation
  6. Retoucher des photos
  7. Mixer une vidéo
  8. Convertir des fichiers
  9. Gérer ses e-mails
  10. Bureaux virtuels (I)
  11. Bureaux virtuels (II)
  12. Agréger ses flux RSS
  13. Gérer son agenda
  14. Tchatter
  15. Divers : site Web, FTP et calculs
  16. Divers : généalogie, récup' et dessin
  17. Se protéger des virus
  18. Démonstration en vidéo
  19. Rappels