Accueil » Actualité » Le V30 devrait être le premier smartphone LG avec un Snapdragon 835

Le V30 devrait être le premier smartphone LG avec un Snapdragon 835

Image 1 : Le V30 devrait être le premier smartphone LG avec un Snapdragon 835Le lG V20, lancé en septembre 2016

Après un V20 lancé officiellement en septembre dernier, le futur LG V30 pourrait être le tout premier smartphone du constructeur à embarquer la puce Snapdragon 835 de Qualcomm.

En septembre dernier, LG lançait le V20. Il s’agissait alors d’un smartphone au design assez original, notamment grâce à son second écran de 160 pixels par 1040 qui permettait notamment d’afficher des raccourcis vers certaines applications. Le smartphone était alors équipé du processeur Snapdragon 820 de Qualcomm. Alors que le LG G6, avec Snapdragon 821, est attendu pour la fin de la semaine, il faudra cependant encore patienter quelque temps avant de voir un appareil LG bénéficier de la dernière puce de Qualcomm. Ce devrait cependant être le cas du LG V30.

Selon les informations du site Android Pure, « une fuite sous la forme d’un slide confidentiel de LG confirme que l’entreprise a choisi le Snapdragon 821 de l’an dernier pour le G6, et non pas le Snapdragon 835 », contrairement à certaines versions du Galaxy S8, attendu pour dans quelques semaines. Cependant, selon des informations dénichées sur le réseau social chinois Weibo, et donc difficiles à vérifier, LG préparerait bel et bien un smartphone équipé du dernier processeur de Qualcomm en 2017 : le LG V30. Il serait par ailleurs doté de 6 Go de mémoire RAM, d’un quad-DAC plus puissant que sur celui présent sur le V20 et de doubles capteurs photo à l’arrière, mais aussi en façade du smartphone pour les selfies.

Il faudra patienter plusieurs mois pour savoir si ces informations sont avérées. Le LG V30 devrait être présenté, comme le V20 l’an dernier, dans le courant du second semestre de l’année 2017.