Accueil » Actualité » Le Vatican a créé son propre serveur Minecraft

Le Vatican a créé son propre serveur Minecraft

Minecraft entre au Vatican avec un serveur dédié ouvert par un jésuite pour proposer un « environnement où les joueurs pourront non seulement s’exprimer et montrer leur créativité, mais aussi construire des relations ».

Le Vatican se veut toujours plus dans l’air du temps. Après le chapelet connecté, l’Etat se met au jeu vidéo avec son propre serveur Minecraft. Robert Ballecer, un prêtre jésuite officiant dans la cité papale, a annoncé sur Twitter la création du premier serveur Minecraft du Saint-Siège. Pour Mr Ballecer, il s’agit de « proposer aux joueurs un environnement moins toxique et de créer une communauté ».

Image 1 : Le Vatican a créé son propre serveur Minecraft

Minecraft a son jeu de plateau, le voici

On le constate un peu plus chaque jour : Internet est autant un outil d’information et d’échange qu’un vecteur de division et de violence. Même un jeu initialement pacifique tel que Minecraft n’est pas à l’abri des joueurs les plus « toxiques », sur les serveurs les plus compétitifs tout du moins. En créant le serveur Minecraft du Vatican, le prêtre américain souhaite proposer un « environnement où les joueurs pourront non seulement s’exprimer et montrer leur créativité, mais aussi construire des relations ».

Selon le prêtre, proposer un serveur Minecraft est juste un moyen pour le Vatican d’inciter les joueurs à mieux se connaître. Si vous avez la Foi et que vous êtes fan de Minecraft, le Vatican vous donne la possibilité de tester
son propre serveur Minecraft en bêta. Il faudra cependant vous armer de patience, car ce dernier semble difficilement accessible à l’heure actuelle.

Fortnite, PUBG : les 5 meilleures manettes pour jouer sur Android

Source: Ubergizmo