Accueil » Actualité » Le vélo de course du futur pourrait ressembler à ceci

Le vélo de course du futur pourrait ressembler à ceci

Image 1 : Le vélo de course du futur pourrait ressembler à ceci

A quoi ressemblerait le vélo de course de demain ? Un designer industriel partage sa vision de ce que pourrait être le vélo de course next-gen. Taillé pour la vitesse, le concept met l’accent sur l’ergonomie.

Pei Wuyang, son concepteur, s’est inspiré du papier et de ses différentes formes pour imaginer un vélo original. Il en découle un modèle au design innovant, à la fois minimaliste et épuré. L’idée consiste à proposer au cycliste un vélo de course léger et rapide, offrant ainsi une conduite plus souple. C’est pourquoi, la plupart des composants ont été revisités afin d’assurer le confort de l’utilisateur. Ce dernier a droit à un cadre flexible et un guidon plus facile à manœuvrer. Le designer a également adopté une approche différente pour les pédales. En effet, ces dernières sont plus minces et arborent un aspect novateur. Enfin, le vélo de course est dépourvu de chaîne et de rayons dans les roues.

Pour l’heure, il s’agit uniquement d’un projet en attente de développement. Reste à savoir si ce vélo de course passera de son stade de concept à la réalité dans l’avenir.

Image 2 : Le vélo de course du futur pourrait ressembler à ceci

Image 3 : Le vélo de course du futur pourrait ressembler à ceci
Image 4 : Le vélo de course du futur pourrait ressembler à ceci