Accueil » Actualité » Le Xiaomi Mi5 pourrait faire de l’ombre au Galaxy S7

Le Xiaomi Mi5 pourrait faire de l’ombre au Galaxy S7

Image 1 : Le Xiaomi Mi5 pourrait faire de l'ombre au Galaxy S7

Le prochain smartphone du constructeur chinois Xiaomi semblerait bien pouvoir prétendre à concurrencer le futur Galaxy S7 de Samsung. Si plusieurs informations restent floues, à commencer par la taille de son écran – 5,2 ou 5,5 pouces -, ses performances seraient par contre excellentes. Le site PhoneArena révèle avoir aperçu un benchmark du fameux téléphone, la dernière version d’AnTuTu (6.0). Le résultat annonce la couleur : plus de 100 000 points.

Rares sont les appareils pouvant s’en vanter. Jusqu’à maintenant, on pouvait citer l’iPhone 6s (123 567 points) et un prototype de ce qui serait le Galaxy S7 (103 692 points). Le Mi5, avec ses 101 339 points semble donc vouloir en découdre avec le futur haut de gamme de Samsung, et à en croire sa fiche technique, cela ne devrait pas être un souci.

Nous avons toutes les raisons de penser que Xiaomi a intégré le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 820, couplé à un GPU Adreno 530. Une configuration qui pourrait également se retrouver chez le Galaxy S7 selon les régions du monde, très probablement la nôtre. S’ajouterait à cela 3 à 4 Go de mémoire vive, afin d’effacer tout soupçon quant au sérieux de marque.

Le prochain haut de gamme de Xiaomi devrait être dévoilé en janvier, sans plus de détail pour l’instant.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?