Accueil » Actualité » Le ZTE Axon 7 devient le smartphone le moins cher pour Daydream

Le ZTE Axon 7 devient le smartphone le moins cher pour Daydream

Le smartphone ZTE Axon 7 rejoint le cercle fermé des appareils à être compatible avec Daydream grâce à une mise à jour vers Android Nougat 7.0. Elle devient ainsi le smartphone le moins cher de la plate-forme de réalité virtuelle de Google.

Image 1 : Le ZTE Axon 7 devient  le smartphone le moins cher pour DaydreamGoogle a lancé sa plateforme de réalité virtuelle basée sur Android Nougat en mai 2016 et a ouvert le bal avec Google Pixel. Le smartphone peut être installé sur le Daydream View qui dispose d’une télécommande spéciale. L’écosystème délivre trois SDKs aux développeurs afin de créer des applications et des jeux en réalité virtuelle. Mais jusqu’ici, il n’y a qu’une poignée de Smartphone à supporter la plateforme : Google Pixel, Moto Z, Pixel XL… L’Axon 7 de ZTE va rallonger cette liste grâce à une mise à jour vers Android 7.0 Nougat.

Il faut dire que ZTE était l’un des premiers fabricants de smartphone à manifester son soutien à l’annonce de Daydream VR. Cette mise à jour fait de l’Axon 7, le téléphone le moins cher dans la liste officielle de Google avec un prix de 400 $ aux États-Unis. Même s’il existe des smartphones comme le Huawei Mate 9 Pro qui remplissent les conditions, ils doivent encore avoir le soutien de la plateforme. Pour y être admis, il faut avoir des capteurs d’une grande sensibilité, un écran haute définition, un bon processeur et Android 7.0 Nougat.

> > > Lire aussi Smartphones : quels sont les meilleurs modèles du moment ?