Accueil » Actualité » League of Legends arrive sur mobiles et consoles

League of Legends arrive sur mobiles et consoles

Cela fait 10 ans que League of Legends a débarqué sur PC. Le développeur Riot vient d’annoncer que le célèbre MOBA allait enfin être disponible sur consoles et smartphones/tablettes.

C’est le producteur délégué du jeu, Michael Chow, qui l’a annoncé lui-même lors d’un stream spécial fêtant le dixième anniversaire de League of Legends. La rumeur d’une adaptation sur mobile de LoL court depuis quelques années déjà, mais Michael Chow a justifié cette attente par une volonté de ne pas faire la moindre erreur. D’un autre côté, avec plus de 12 milliards de téléchargements de jeux sur le seul troisième trimestre 2019, le marché du jeu mobile ne pouvait de toute façon pas laisser encore longtemps indifférent Riot.

Image 1 : League of Legends arrive sur mobiles et consoles

Riot Games a trouvé comment capter une nouvelle audience pour League of Legends

Un League of Legends retravaillé et ajusté

Cette nouvelle version,  baptisée League of Legends : Wild Rift, n’est pas un simple portage de la version PC. Même s’il s’agit essentiellement du « même jeu », Riot est a quand même du « tout reconstruire » afin d’offrir aux joueurs sur consoles et mobiles une expérience de jeu optimale, adaptée à ces plateformes, tant au niveau du gameplay que des performances.

Michael Chow explique par exemple que des ajustements au niveau du gameplay et du système de jeu ont été réalisés. Les matchs seront plus courts puisqu’ils ne dureront qu’entre 15 et 20 minutes. Un nouveau système de contrôle à deux joysticks devrait rendre le jeu plus intuitif sur ces plateformes. Une nouvelle carte inspirée de la Faille de l’invocateur, la Faille de Wild Rift, sera disponible. La totalité des champions et des skins de la version PC ne seront en revanche pas forcement disponibles dans League of Legends : Wild Rift.

Aucune date de lancement exacte n’a été communiquée, tout au plus sait-on que ce sera d’ici 2020. Il est toutefois déjà possible de se pré-inscrire à League of Legends: Wild Rift sur Google Play, tandis que le jeu est annoncé comme prochainement disponibles dans l’App Store d’Apple. On ne sait en revanche pas encore quelles consoles seront supportées à terme.

League of Legends : Louis Vuitton crée sa première malle pour un trophée d’esport

Source : Riot Games