Accueil » Actualité » League of Legends bientôt sur mobile ?

League of Legends bientôt sur mobile ?

Riot Games et Tencent seraient en train de développer une version Android et iOS du célèbre titre League of Legends. Le jeu pourrait sortir en 2020.

Image 1 : League of Legends bientôt sur mobile ?

Selon des informations révélées par l’agence Reuteurs, le populaire jeu League of Legends  pourrait bientôt arriver sur Android et iOS. Souvent considéré comme l’un des jeux PC les plus populaires au monde, le célèbre jeu d’arène de bataille pourrait faire son arrivée sur mobile d’ici un an, selon les sources de Reuters.

Bien que la version PC du jeu existe depuis presque 10 ans, le titre serait toujours resté en tête du classement selon la firme d’analyse Newzoo. Toutefois, la société a annoncé une baisse de 21% de ses revenus l’année dernière (même si le jeu a tout de même rapporté 1,4 milliard de dollars en 2018), ce qui l’a peut-être incitée à miser sur un avenir mobile pour son célèbre titre. Avec l’explosion du jeu mobile dans le monde entier, la version mobile du jeu pourrait donner un nouvel élan à la popularité de League of Legends, en particulier en Asie, où les joueurs sont particulièrement bons clients des jeux sur plateformes mobiles. Selon les rapports de l’agence Newzoo, environ 57% des revenus tirés des jeux sur mobile proviennent de Chine (contre seulement 36% des États-Unis).

Même si rien n’a été confirmé officiellement par Riot et Tencent, les sources qui ont révélé l’information estiment que le jeu devrait sortir en 2020. L’une d’entre elles rapporte que le jeu serait en développement depuis un an déjà.


>>> Apex Legends va sortir en version mobile