Accueil » Actualité » Super Smash Bros. Ultimate : le jeu complet piraté deux semaines avant sa sortie

Super Smash Bros. Ultimate : le jeu complet piraté deux semaines avant sa sortie

Alors qu’il n’est attendu que le 7 décembre en magasin, Super Smash Bros. Ultimate s’est déjà retrouvé sur Internet, un groupe de pirates ayant réussi à mettre la main sur un exemplaire, révèle Motherboard.

Coup dur pour Nintendo qui a la réputation d’avoir une main de fer en ce qui concerne ses licences. Une telle fuite à deux semaines d’un lancement pourrait compromettre les débuts commerciaux de ce jeu de combat sur Switch, la plus grosse sortie de Big N. pour cette fin d’année.

Image 1 : Super Smash Bros. Ultimate : le jeu complet piraté deux semaines avant sa sortie

Pour JJB, administrateur de WarezNX, une communauté de pirates de la console de Nintendo, il s’agit « du plus gros piratage de la Switch ». Joint par Motherboard sur Discord, il a fourni une vidéo du jeu mettant en scène des personnages et des stages spécifiques, à la demande de Motherboard. Le site Kotaku a fait de même de son côté pour vérifier la source. Au final, il s’agit bien du jeu complet.

Comment a-t-il pu se retrouver sur Internet aussi tôt ? Deux semaines, c’est inhabituel. D’habitude, les hackers ont accès aux jeux deux jours avant leur sortie au mieux. Ils se fournissent alors auprès des journalistes ou des youtubeurs qui reçoivent des copies des jeux en avance pour faire leurs tests sous embargo. Pour le leak de Super Smash Bros. Ultimate, c’est une théorie, mais il est aussi possible qu’un revendeur ait piétiné la date de lancement officiel. Il se murmure ainsi qu’une boutique de Mexico aurait déjà mis le jeu en vente.

Copié, Super Smash Bros. Ultimate s’est rapidement répandu sur la Toile, mais attention, plusieurs versions cohabitent. Les petits malins qui seraient tentés d’y jouer avant l’heure risquent d’avoir une mauvaise surprise. Au moins une des copies du jeu « brique » automatiquement la console, la rendant inutilisable à jamais, rapporte Motherboard. Il s’agit alors ni plus ni moins que de jouer à la roulette russe.

Les plus raisonnables attendront le 7 décembre pour mettre les mains légalement sur le jeu. En lot de consolation, ils peuvent toujours se rincer l’oeil sur les vidéos du jeu qui inondent déjà YouTube.