Accueil » Actualité » LEGO CON 2021 : comment suivre la première convention Lego en Live ?

LEGO CON 2021 : comment suivre la première convention Lego en Live ?

LEGO se prépare à inaugurer sa toute première convention dédiée aux petites briques colorées. L’édition 2021 du LEGO CON aura lieu uniquement en ligne le 26 juin. Les fans pourront suivre l’évènement pendant deux heures.

LEGO vient de dévoiler une nouvelle surprise à ses fans des petites briques colorées. Il ne s’agit pas d’un nouveau set impressionnant comme celui de Spider-Man récemment annoncé avec 3772 briques à assembler et 25 minifigures. Encore mieux, LEGO se prépare à donner le coup d’envoi de sa toute première convention officielle appelée LEGO CON.

Rendez-vous le 26 juin pour le LEGO CON 2021
Rendez-vous le 26 juin pour le LEGO CON 2021 – Crédit : LEGO

Le fabricant de jouets danois a annoncé que vous aurez droit à « 90 minutes de divertissement en direct, des révélations inédites, un accès aux coulisses et des tentatives de construction qui n’ont jamais été essayées auparavant ». En clair, le LEGO CON 2021 est un évènement incontournable pour tous les fans, qu’ils soient petits ou grands. Qui sait, il y aura peut-être même une nouvelle tentative pour construire le set du Colisée avec ses 9036 briques en battant le record du monde de vitesse.

Le LEGO CON 2021 sera retransmis en direct depuis la LEGO House au Danemark

La toute première édition du LEGO CON se tiendra le 26 juin 2021 de 18h à 20h, heure française. Tout le monde peut y assister, mais il sera diffusé en anglais depuis la LEGO House situé à Billund au Danemark. Une version de l’évènement doublée en français sera disponible dès le 15 juillet. Vous pourrez le suivre en direct sur cette page.

Plusieurs thèmes seront abordés pendant la convention. Il y en aura donc pour tous les goûts avec LEGO Harry Potter, Minecraft, Technic, Star Wars, DOTS et même Super Mario. Cette collection comprend notamment la figurine interactive de Mario qu’un internaute avait réussi à transformer en manette.

Comme vous pouvez le constater, de nombreux thèmes LEGO seront donc au rendez-vous. Cependant, certains ne sont tout de même pas prévus, malgré leur popularité. Cela concerne par exemple Jurassic Park (World), IDEAS, City, Space, Architecture, Marvel Comics et DC Comics. Nous ne savons pas pourquoi ces marques ne feront pas partie du LEGO CON 2021. Le fabricant danois préfère peut-être se concentrer sur les marques qui ont besoin d’un coup de boost. Quoi qu’il en soit, les fans attendent avec impatience le LEGO CON 2021 qui promet du contenu très intéressant.

Source : Slash Gear