Accueil » Actualité » LEGO dévoile la version ultime du Landspeeder de Luke

LEGO dévoile la version ultime du Landspeeder de Luke

Le Landspeeder de Luke avait fait sa première apparition dans Un Nouvel Espoir. LEGO a décidé de le mettre de nouveau à l’honneur en proposant un kit largement plus détaillé que son prédécesseur.

Image 1 : LEGO dévoile la version ultime du Landspeeder de Luke
Le kit 75341 – Crédit LEGO

LEGO est toujours aussi actif dans la fameuse galaxie très lointaine, en témoigne la sortie imminente de nouveaux dioramas permettant de recréer trois scènes cultes de Star Wars. Et ces derniers seront bientôt suivis d’une nouvelle itération du Landspeeder de Luke Skywalker. Ce véhicule terrestre à répulseurs a été mis en scène pour la première fois dans l’épisode IV, le héros s’en servant pour se déplacer sur Tatooine. Et il avait déjà eu le droit à un kit LEGO connu sous le nom de 75271.

Sauf que ce dernier était seulement composé de 236 pièces. Soit bien moins que son successeur 75341 qui embarque tout de même 1890 pièces ! Il faut dire que le X-34 fait partie de la gamme Ultimate Collector Series. Tableau de bord réaliste, morceaux de ferraille, turbine orpheline de son capot, pare-brise moulé au cockpit… L’accent a été mis sur les détails, ce qui séduira sans aucun doute les constructeurs puristes. Une plaque descriptive est livrée avec le tout ainsi que deux figurines de C-3P0 et Luke.

À lire > Oubliez le Razor Crest, LEGO sort le nouveau vaisseau du Mandalorien

LEGO : le Landspeeder X-34 de Luke sortira très prochainement

Ce set pour adultes est réservé aux constructeurs confirmés. Une fois mis sur pied, il sera idoine pour décorer votre intérieur, surtout si vous êtes un fan assidu de la saga intergalactique. Mais quid de son prix ? Le Landspeeder est proposé au tarif de 199,99 euros. Il sera disponible le 4 mai prochain sauf pour les membres VIP qui pourront l’obtenir dès le 1er mai.

Toujours au rayon LEGO Star Wars, nous avons appris dernièrement que LEGO devrait sortir l’été prochain le set BD-1, le fidèle droïde de Cal Kestis dans le jeu Jedi Fallen Order. Parmi les autre kits attendus, citons également le vaisseau de Cad Bane ou encore le chasseur Delta 7 d’Obi-Wan Kenobi. Un set mystérieux coûtant la bagatelle de 529,99 dollars est également dans les cartons. Il pourrait s’agir de l’arène de Geonosis mais cela n’est qu’une supposition.

Source : LEGO