Accueil » Actualité » LEGO sort un ensemble d’atterrisseur lunaire Apollo 11

LEGO sort un ensemble d’atterrisseur lunaire Apollo 11

Pour célébrer les 50 ans des premiers pas de l’homme sur la Lune, la NASA et LEGO sortent une nouvelle réplique de l’atterrisseur de la mission Apollo 11.

Image 1 : LEGO sort un ensemble d’atterrisseur lunaire Apollo 11

En collaboration avec la NASA, LEGO a développé un nouvel ensemble de 1087 pièces en l’honneur des 50 ans de la mission Apollo 11. Il s’agit du deuxième modèle conçu par la célèbre marque de jeu de construction. Ce nouveau pack comprend cependant deux fois plus de pièces que le premier sorti en 2003. En outre, il offre des détails qui reflètent plus fidèlement l’atterrisseur originel.

Image 2 : LEGO sort un ensemble d’atterrisseur lunaire Apollo 11

Le NASA Apollo 11 Lunar Lander Creator Expert 10266 est présenté sur une surface lunaire grise. Pour un maximum de réalisme, celle-ci est marquée de cratères et des traces de pas des célèbres astronautes. Deux figurines aux casques dorés sont incluses ainsi que l’incontournable drapeau américain. L’intérieur de l’étage de descente a été aussi amélioré avec des patins d’alunissage dorés. Le set intègre également une caméra et un réflecteur laser.

Image 3 : LEGO sort un ensemble d’atterrisseur lunaire Apollo 11

Étant donné le nombre important de pièces, cet ensemble est recommandé aux grands enfants de 16 ans et plus. Il est d’ores et déjà disponible sur le LEGO store pour 94,99 euros. En bonus, un écusson Apollo Lunar Lander est offert avec l’achat du set entre 1er et le 9 juin. LEGO prévoit également de sortir prochainement toute une collection dédiée à l’espace. La série City Space comportera entre autre un rover, une station lunaire et une navette de recherche martienne.

>>> Stranger Things : un set Lego sens dessus dessous