Accueil » Actualité » Lego lance sa nouvelle application sociale Lego Life

Lego lance sa nouvelle application sociale Lego Life

Image 1 : Lego lance sa nouvelle application sociale Lego Life

Ce mardi, Lego a dévoilé sa nouvelle application pour smartphones. Baptisée Lego Life, elle vous permettra de partager toutes vos créations, mais également de créer des mini-figurines ou de discuter autour des fameuses briques danoises entre amis.

Après Lego Ideas qui reprend le principe de la plateforme de crowdfunding en incitant les internautes à imaginer des créations qui pourraient être commercialisées en boîtes par Lego, le fabricant de jouets danois s’est lancé ce lundi dans son propre réseau social : Lego Life. Il s’agit en fait d’une refonte de l’ancien Lego Club désormais sous forme d’application pour Android et iOS.

En termes de fonctionnalités, l’application se présente comme un réseau social avec la possibilité pour les utilisateurs de publier des photos de leurs créations en Lego avec un système de likes et de commentaires. L’application intègre également des défis de construction, de décoration ou des quizz, des avatars créés par les utilisateurs à l’aide d’un outil de création de mini-figurinesLego, des groupes de discussion autour des principales franchises (Star Wars, City, NinjaGo, Nexo Knights, etc). Enfin, l’application intègre bien évidemment les dernières nouveautés du fabricant à travers un magazine pour inciter à se tenir au courant des nouveaux produits de la marque.

L’application Lego Life est d’ores et déjà disponible en téléchargement gratuit sur Android et iOS.