Accueil » Actualité » LEGO ne veut plus de publicité pour ses boîtes de la gamme Police

LEGO ne veut plus de publicité pour ses boîtes de la gamme Police

LEGO a demandé à ses partenaires et distributeurs de ne plus promouvoir ses produits de la gamme police. Cette requête officielle fait suite au retour en force du mouvement Black Lives Matter et aux manifestations contre les violences policières.

Le meurtre de George Floyd a remis le mouvement Black Lives Matter sur le devant de la scène aux États-Unis et partout dans le monde. Beaucoup de personnalités, mais aussi d’entreprises, soutiennent les protestations contre les violences policières. Pour exprimer sa solidarité avec le mouvement, la célèbre marque de jouets LEGO a demandé à tous ses distributeurs de ne plus faire de publicité pour ses produits liés au thème de la police.

Image 1 : LEGO ne veut plus de publicité pour ses boîtes de la gamme Police
Crédit : LEGO.com

Mardi dernier, la société a envoyé un communiqué à ses partenaires leur demandant de ne plus promouvoir toute une liste de sets représentant de près ou de loin la police. Cela inclut les commissariats, les voitures ou hélicoptères de police, mais aussi les ensembles comprenant une simple figurine de policier ou de pompier. Le set de la Maison Blanche fait également partie de cette liste de 30 articles. Un choix qui envoie un message clair sur l’orientation politique de la marque de jouets.

ISS : Lego lance un set de la station spatiale internationale

LEGO fait un don de 4 millions de dollars

Les jouets sont néanmoins toujours disponibles à la vente. LEGO demande seulement à ce qu’ils ne soient pas mis en avant par les revendeurs, notamment sur les réseaux sociaux, a précisé le fabricant au magazine The Toy Book. Aujourd’hui, la marque a publié un message sur son compte Twitter annonçant également un don de 4 millions de dollars à des organisations soutenant l’éducation des enfants afro-américains.

Beaucoup de grandes entreprises ont exprimé leur soutien à la cause. En début de semaine, Marvel appelait notamment ses fans à s’unir contre le racisme. LEGO fait néanmoins partie des rares sociétés à avoir contribué financièrement à la cause. Le producteur et réalisateur J.J. Abrams (Star Trek, Star Wars) a fait de son côté un généreux don de 10 millions de dollars aux associations soutenant le mouvement Black Lives Matter.

Lego, le film : une nouvelle production est en cours chez Universal