Accueil » Actualité » LEGO vous transforme en minifigure animée en 3D

LEGO vous transforme en minifigure animée en 3D

En combinant intelligence artificielle et capture de mouvement, LEGO transformera les visiteurs de son futur parc à thème de New York en véritables minifigures animées en 3 D. Et peut-être aussi en vrai ?

LEGO a présenté sa nouvelle attraction « Lego Factory Adventure Ride » au salon des attractions et parcs à thème qui s’est tenu la semaine dernière à Orlando en Floride. Celle-ci n’a pas laissé les visiteurs indifférents.

Image 1 : LEGO vous transforme en minifigure animée en 3D

Si LEGO est célèbre pour ses jeux de construction en plastique, comme la gigantesque Batmobile, la marque est aussi impliquée dans d’autres domaines tels que le jeu vidéo, comme le jeu mobile LEGO Star Wars sortant l’année prochaine, le cinéma particulièrement avec The Lego Movie, mais aussi les parcs à thème. Il en existe actuellement 8 dans le monde, dont 3 en Europe, en Allemagne, au Royaume-Uni et bien sûr au Danemark, le pays d’origine de la marque. En pleine expansion, LEGO va ouvrir 3 nouveaux parcs dont un l’année prochaine près de New York auquel se destine cette nouvelle attraction.

Si l’on ne connait pas encore tous les détails de ce manège, on sait qu’il sera dans le noir complet et sans rail et qu’il emmènera les visiteurs au centre d’une usine LEGO. On sait également qu’il utilisera la technologie HoloTrac de l’entreprise Holovis. Celle-ci combine la reconnaissance visuelle pour reconnaitre l’aspect et les gestes des passagers et une intelligence artificielle pour les « légoïser » en moins de 0,5 secondes.

Connaissant le pouvoir marketing de LEGO et le fonctionnement de leurs parcs à thème, il est à prévoir que la sortie de l’attraction se fasse par la boutique souvenir. Si la plupart des montagnes russes offrent la possibilité d’acheter une photo des passagers en train de crier, il ne serait pas du tout étonnant de voir la possibilité d’acheter sa version minifigure physique dès la descente de la nacelle. Il faudra toutefois attendre le 4 juillet 2020 pour le vérifier.

Source : Gizmodo