Accueil » Actualité » Legrand a racheté Netatmo, le spécialiste des objets connectés

Legrand a racheté Netatmo, le spécialiste des objets connectés

Image 1 : Legrand a racheté Netatmo, le spécialiste des objets connectés

Legrand, le leader mondial des produits et systèmes pour installations électriques et réseaux d’information (principalement chez les professionnels), a racheté Netatmo, une startup française spécialisée dans les objets connectés.


>> Quelle est la meilleure alarme connectée ?

L’association entre Legrand et Netatmo n’est pas inédite, et le rachat de l’un par l’autre a tout d’une évolution logique. On se souvient ainsi de leur collaboration sur des produits tels que Netatmo Présence, la caméra de surveillance IP. Ce rachat est, à n’en pas douter, le signal d’une expansion de ce type de produits partout dans le monde.

Fred Potter, fondateur et PDG de Netatmo explique les raisons du rachat par Legrand : « notre stratégie se base sur la maison connectée. Mais il y avait certaines fonctionnalités que nous ne pouvions pas proposer aux clients, car il s’agissait de produits vendus directement aux professionnels ». Legrand va donc augmenter la cadence de commercialisation de produits connectés, pour le grand public comme pour les professionnels. De par la gamme de produits qu’elle propose (stations météo, caméras de surveillance ou encore détecteurs de fumée et thermostats intelligents) Netatmo est souvent appelé le « Nest européen ».

>> À lire : Ampoules connectées : quelle est la meilleure ?