Accueil » Actualité » Leica M10-D, hybride plein format numérique à l’esprit argentique 

Leica M10-D, hybride plein format numérique à l’esprit argentique 

Le petit frère du M10 vient d’être annoncé par Leica, et sans écran, il s’éloigne des appareils photo numériques pour se rapprocher des anciens argentiques.
Image 1 : Leica M10-D, hybride plein format numérique à l'esprit argentique 

Le Leica M10 est un appareil photo hybride haut de gamme que la marque utilise aujourd’hui pour la deuxième fois comme base d’un nouveau modèle.
Après le M10-P lancé cet été qui conserve les caractéristiques du M10 en lui ajoutant à son écran des contrôles tactiles, c’est aujourd’hui le M10-D qui fait son apparition. Et cette fois, Leica est allé dans la direction opposée en retirant tout simplement l’écran. Pour être plus exact, l’écran laisse sa place à 2 cercles concentriques permettant de corriger l’exposition et d’activer le Wi-Fi. Il faudra donc connecter votre smartphone en Wi-Fi et utiliser l’application Leica ou utiliser un ordinateur pour visualiser vos photos.

Concernant l’appareil lui-même, l’intégralité des spécifications est conservée :
 – un capteur plein format 24Mpx
 – un processeur Leica’s Maestro II
 – une plage d’ISO de 100 to 50000
 – un viseur optique télémétrique
 – un déclencheur silencieux du M10-P

Leica a même poussé l’aspect rétro de son appareil en reprenant la molette d’avancement de la pellicule pour cette fois s’en servir comme support pour le pouce et ainsi améliorer la prise en main de l’appareil. Le Leica M10-D est disponible dès aujourd’hui. Son prix de vente est de 7650 euros, soit 1150 euros de plus que le M10 à son lancement, et ce qui le met au même tarif que le M10-P.

Image 2 : Leica M10-D, hybride plein format numérique à l'esprit argentique