Accueil » Actualité » Lenovo annonce son assistant vocal avec écran

Lenovo annonce son assistant vocal avec écran

Sept mois après sa présentation au CES, Google Smart Display arrive sur le marché. Les clients auront le choix entre deux tailles différentes.

Image 1 : Lenovo annonce son assistant vocal avec écran

Dévoilé au CES de Las Vegas, Google Smart Display avait impressionné les visiteurs du salon. Ce système permet par exemple, quand l’utilisateur demande une direction, de faire en sorte qu’une carte s’affiche immédiatement sur l’écran et le dispositif l’envoie immédiatement au smartphone.

Une interaction visuelle plus pratique

Si l’on souhaite essayer une nouvelle recette, l’assistant intelligent détaille les différentes étapes en image. Il parvient aussi à présenter un résumé visuel de la météo, offre un outil pratique pour créer des listes de tâches ou encore suggérer une liste de lecture aux amateurs de musique. Sa compatibilité avec YouTube constitue aussi un des points forts de Smart display. Le propriétaire pourra demander toutes les vidéos qu’il souhaite. Il accèdera gratuitement au service premium pendant trois mois après l’achat. L’écran peut également diffuser, en direct ou en différé, des émissions de télévision comme YouTube, YouTube Music, HBO Now, Google Play Music, Spotify et Pandora.

Smart Display est  doté d’un haut-parleur de 10 watts. Il sera disponible en deux tailles et en deux couleurs. Le premier modèle HD de 8 pouces coûtera 200 dollars tandis que le plus grand, équipé d’une dalle de 10 pouces, sera proposé à 250 dollars. En plus de Lenovo, Google lancera aussi des produits similaires en collaboration avec JBL et LG.

>>> Fire TV Cube : Amazon fusionne Echo Dot et Fire TV 4K