Accueil » Actualité » Lenovo dévoile un ordinateur portable à écran pliable

Lenovo dévoile un ordinateur portable à écran pliable

Image 1 : Lenovo dévoile un ordinateur portable à écran pliable

Lenovo vient d’annoncer qu’il développait le tout premier ordinateur portable pliable au monde. Imaginez un Samsung Galaxy Fold mais en plus grand.

Ne l’appelez pas tablette

La société indique qu’elle travaille sur cette technologie depuis plus de trois ans et souhaite intégrer ce Thinkpad X1 à sa ligne de produits haut de gamme. Lenovo répète également que son objectif est de faire de cet appareil un périphérique de type ordinateur portable et non simplement un accessoire comme une tablette.

Bien que les ordinateurs portables classiques ont toujours été « pliables », ce modèle permet de plier l’écran. Le résultat est un écran de 13,3 pouces (déplié) avec un écran 2K OLED au format 4: 3. Une fois plié, il fait à peu près la taille d’un petit livre relié, ce qui le rend facilement transportable.

Disponible l’an prochain

L’appareil peut être utilisé entièrement seul sans aucun accessoire. Une fois replié, une moitié de l’écran fonctionne comme un clavier numérique, tandis que l’autre moitié sert d’écran. Si vous avez besoin de tout l’écran, vous pouvez utiliser un clavier sans fil fourni avec l’ordinateur portable. Il est également livré avec une béquille intégrée, nul besoin d’acheter de support supplémentaire.

Lenovo ne divulgue pas d’avantage de caractéristiques techniques car l’appareil est encore en développement. La société prévoit de sortir cet ordinateur en 2020.

>>>

Thèmes : ,