Accueil » Actualité » Lenovo IdeaCentre Q180 : le plus « petit » PC du monde

Lenovo IdeaCentre Q180 : le plus « petit » PC du monde

Image 1 : Lenovo IdeaCentre Q180 : le plus "petit" PC du monde

Lenovo a dévoilé son IdeaCentre Q180, l’ordinateur fixe le plus petit du monde, selon son constructeur. Certes, comme le précisent nos confrères de Tom’s Hardware, le Fit-PC Slim semble encore plus compact. Néanmoins, la machine de Lenovo a l’avantage de présenter des caractéristiques plus intéressantes. Pour une machine de ce gabarit, il faudra se contenter d’une plateforme Atom. Lenovo a opté pour le D2500, un processeur double coeur cadencé à 1,86 Ghz. Ici, il pourra être accompagné par 4 Go de RAM en DDR3.

La partie graphique n’est pas laissée à l’écart. On découvre donc un GPU Radeon HD6540A doté de 512 Mo de mémoire vive. Idéal pour lire des Blu-ray, il pourra également être utilisé pour jouer, pourvu que l’on ne soit ne se mette pas sur un Skyrim ou un Battlefield 3.

Côté stockage, le constructeur japonais propose un SSD de 128 Go ou un disque dur de 750 Go. À cela, on peut ajouter en option un lecteur Blu-ray 3D. À la page, le Q180 intègre une connectique USB 3.0. Ajoutons que ce PC est livré avec un clavier atypique. En forme de manette il renferme sur la même surface un trackpoint. Son utilisation ne s’avère pas évidente.

Disponible à partir de 369 dollars, cet IdeaCentre peut voir son prix grandir jusqu’à 500 dollars, si l’on opte pour la configuration maximale. En vente sur le site américain de Lenovo, on ne connait pas sa date de sortie en Europe.

Lenovo IdeaCentre Q180