Accueil » Actualité » Lenovo dévoile le premier PC portable qui profite d’une connexion 5G

Lenovo dévoile le premier PC portable qui profite d’une connexion 5G

Image 1 : Lenovo dévoile le premier PC portable qui profite d'une connexion 5G

Qualcomm et Lenovo ont annoncé le premier portable Windows 10 bénéficiant d’une connectivité 5G au Computex. Le dispositif est basé sur la plateforme 8cx, la compagnie américaine ayant présentée sa nouvelle technologie lors du Mobile World Congress de cette année. Conçu pour concurrencer l’Intel Core i5, il s’agit du premier chipset gravé à 7 nm. Il contient 8 Kryo 495 et une carte graphique Adreno 680.

Ordinateur 5G : une nouvelle expérience

Le chipset embarque un modem X55 5G, qui ouvre de nouvelles possibilités par rapport au X50. Utiliser un modem LTE supplémentaire ne sera plus nécessaire. Par ailleurs, le X55 peut atteindre une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 2,5 Go/s.

Johnson Jia, un cadre de la compagnie chinoise, insiste sur la qualité de l’expérience offerte aux utilisateurs. La 5G augmente incontestablement la rapidité et la stabilité : streamer une vidéo en 4K/8K devient parfaitement envigeasable. En outre, la réalité virtuelle et les jeux mobiles devraient gagner en rapidité et en fluidité. Bref, que ce soit pour travailler ou pour se divertir, les propriétaires gagneront du temps.

À part le nom du projet, qui répond actuellement au nom de Project Limitless, aucune autre information n’est disponible. Comme son design est similaire à celui du Yoga C630, certains observateurs pensent que cet ordinateur pourrait s’appeler le C650. Toutefois, il va falloir être patient : cette machine ne sera pas commercialisée avant 2020.

>>> Lire aussi : Lenovo dévoile un ordinateur portable à écran pliable