Accueil » Actualité » Lenovo Smart Display : votre assistant vidéo multifonction

Lenovo Smart Display : votre assistant vidéo multifonction

Image 1 : Lenovo Smart Display : votre assistant vidéo multifonction

On connait déjà les assistants intelligents, comme ceux de Google ou d’Amazon (Alexa), qui répondent à vos questions et qui jouent votre musique. Avec le Smart Display, Lenovo ajoute la vidéo à la parole, puisque l’enceinte de cet appareil original est complétée d’un écran, qui apporte une nouvelle dimension à l’assistant de Google en démultipliant les possibilités qui vous sont offertes. L’appareil est en vente chez Darty à 239,99 €.

Image 2 : Lenovo Smart Display : votre assistant vidéo multifonction

Un appareil à usages multiples

Il suffit donc de poser des questions ou d’émettre requêtes vocales pour voir s’afficher à l’écran la météo, votre planning de la journée, un itinéraire (avec Google Maps), des vidéos (via Youtube et d’autres services), vos photos (Google Photos).
Vous pouvez également écouter de la musique (avec Spotify par exemple), ainsi que des podcasts et la radio, ou encore passer appels téléphoniques vidéo (par l’intermédiaire de Google Duo).
Bien sur, les nombreux appareils connectés compatibles avec l’assistant Google (caméra de surveillance, ampoules connectées Philips, etc.) peuvent être pilotés à la voix.
Cet appareil peut donc trouver sa place facilement dans une cuisine ou un salon afin d’effectuer de nombreuses tâches du quotidien. D’ailleurs, des efforts particuliers ont été faits pour faciliter la consultation des recettes de cuisine.

Image 3 : Lenovo Smart Display : votre assistant vidéo multifonction

Ecran HP de 8 ou Full HD de 10 pouces

En ce qui concerne les spécifications techniques, le Smart Display exploite un écran tactile Full HD (1 920 x 1080 pixels) IPS de 10 pouces (720p ou 1 280 x 720 pixels pour la version de 8 pouces). Le son est restitué par un haut-parleur de 10 Watts alors qu’une caméra 720p vous filme (le capteur photo a une définition de 5 mégapixels). Pour capter au mieux le son de votre voix, 4 micros sont intégrés. L’appareil pèse 1 Kg (pour modèle 10 pouces). La réactivité est assurée par un processeur Qualcomm Snapdragon 624 (huit cœurs cadencé à 1,8 Ghz). La connexion à votre box et à votre smartphone s’effectue en  Wi-Fi ac et Bluetooth. Le tout fonctionne sous Android Things (une version allégée d’Android, qui n’offre pas la possibilité d’installer des applications).

Respect de votre vie privée

Image 4 : Lenovo Smart Display : votre assistant vidéo multifonction

Le Lenovo Smart Display Peut être placé horizontalement ou en mode portrait. La compatibilité Chromecast permet de récupérer le son et l’image provenant de certaines applications fonctionnant sur votre smartphone. Pratique, on a la possibilité de désactiver la caméra (grâce à un cache qui vient se placer devant l’objectif), ainsi que les micros. Il n’est donc pas possible d’être observé ou écouté à notre insu. Enfin, l’appareil peut afficher vos photos sur l’écran de veille, à la place de l’horloge. Le bon vieux concept de cadre photo est remis au goût du jour !