Accueil » Actualité » Voici le premier smartphone Android avec 12 Go de RAM

Voici le premier smartphone Android avec 12 Go de RAM

Image 1 : Voici le premier smartphone Android avec 12 Go de RAM

La course à la RAM s’intensifie. Le Lenovo Z5 Pro serait propulsé par un Snapdragon 855 couplé à… 12 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne. Une telle mémoire vive constitue une première. Le dispositif arriverait sur le marché chinois en 2019. La version standard serait proposée à environ 650 euros.

Le Z5 Pro serait décliné en deux autres versions. La première aurait 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage, elle coûterait près de 400 euros. La seconde serait plus abordable, elle aurait 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Pour l’instant, aucune information sur une commercialisation internationale n’est disponible.

La fiche technique du Lenovo Z5 Pro

Le Z5 Pro n’aurait pas d’encoche. Le constructeur utiliserait une dalle coulissante. Deux capteurs seraient présents sur la façade avant, un APN de 16 Mpx et un capteur infrarouge de 8 Mpx. Les clients potentiels trouveraient à l’arrière deux capteurs de 24 et 16 Mpx.

Parmi les caractéristiques du Lenovo Z5 pro figureraient un écran OLED Samsung de 6.39 pouces, une batterie 3350 mAh, un capteur d’empreintes digitales, un port USB-C, un support double SIM et la connectivité Bluetooth 5.0 et Wifi.

L’ensemble tournerait sous Android 9.0 avec la surcouche Lenovo dessus.

>>> Lire aussi : Les meilleurs smartphones de 2018