Accueil » Actualité » L’épidémie de coronavirus pourrait retarder le lancement de la PS5 et de la Xbox Series X

L’épidémie de coronavirus pourrait retarder le lancement de la PS5 et de la Xbox Series X

Avec la décision du gouvernement de mettre certaines villes de la province de Hubei en quarantaine, plusieurs usines sont fermées et stoppent de fait la production.

Image 1 : L’épidémie de coronavirus pourrait retarder le lancement de la PS5 et de la Xbox Series X

Les choses semblaient s’accélérer chez Sony, qui avait dévoilé le 5 février le site officiel de la PS5. La console est initialement attendue pour les fêtes de fin d’année 2020. Néanmoins, il se pourrait que le virus né en Chine et qui a fait plus de 630 morts en Asie vienne perturber ce calendrier. Que ce soit au niveau des jeux vidéo ou des composants, la plupart de la production est située en Chine, où les usines ferment peu à peu. 

A titre d’exemple, Le PDG de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré la semaine dernière que la production de ses consoles Switch était touchée par la mise en quarantaine de certaines villes chinoises. Nintendo avait commencé à transférer une partie de sa production hors de Chine pour éviter la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, mais cela ne suffit pas à la société pour compenser les perturbations causées par l’épidémie.

Une possible réaction en chaîne 

Après les retards dans la production d’iPhone, les analystes de la banque d’investissement Jefferies évoquent la possibilité que les sorties des jeux et des consoles à venir comme la PlayStation 5 et la Xbox Series X, puissent être ajournées par le virus. Si ce retard est avéré, alors toute la chaine de production de jeux vidéo sera affectée.

Face à l’augmentation du nombre de personnes infectées, le gouvernement chinois assure être en mesure de maitriser la propagation. Les chercheurs du monde entier travaillent sur un remède, mais un vaccin ne sera pas prêt avant des mois. De son côté, Hong-Kong accélère les essais de potentiels traitements, mais ces premiers essais prennent du temps pour arriver à des résultats pertinents. 

Source : GamerGen