Accueil » Actualité » Les 2000 chevaux de l’hypercar électrique Lotus Evija libérés sur circuit

Les 2000 chevaux de l’hypercar électrique Lotus Evija libérés sur circuit

Lotus vient de publier une première vidéo de son hypercar en action. L’Evija libère donc ses 1970 chevaux sur circuit pour nous rappeler que son véhicule est plus que jamais sur d’actualité et n’est plus un simple concept-car.

Lotus est bien décidé à ne pas se laisser distancer dans la tendance actuelle des supercars électriques, comme la Karma SC2 capable d’atteindre les 100 km/h en 2 secondes. Pour se placer en pole position des voitures les plus rapides, le constructeur britannique a sorti les chevaux pour en mettre 2000 sous le capot de son Evija.

Image 1 : Les 2000 chevaux de l’hypercar électrique Lotus Evija libérés sur circuit

On vous en avait parlé en juillet, cette hypercar ne fait pas dans la demi-mesure. Elle affiche des chiffres qui laissent rêveur. Ce sont 4 moteurs qui permettent de délivrer près de 2000 chevaux et 1700 Nm de couple. Grâce à cela, cette Lotus Evija peut attendre les 100 km/h en 3 secondes, ce qui est moins bien que l’Audi AI:RACE. Mais on retiendra surtout ses 300 km/h en seulement 9 secondes, ce qui est bien plus impressionnant, tout comme sa vitesse de pointe de 340 km/h.

Lotus a donc décidé de rappeler au public l’existence de ce monstre d’acier et de carbone en publiant une vidéo de sa voiture en action sur circuit. C’est la première fois que le public peut voir l’Evija en mouvement, la faisant ainsi passer de l’état de concept-car à celui de.produit commercial bientôt sur le marché. On peut donc voir déraper dans un virage serré, un bonheur pour les fans de belle mécanique et de bolides à près de 2 millions d’euros tout de même.

Toutefois, Lotus a bien mal choisi son jour, toute l’attention de la communauté des fans de véhicules électriques est concentrée sur le look très controversé du Tesla Cybertruck, le pickup futuriste dévoilé hier par Elon Musk. On notera d’ailleurs que malgré des différences flagrantes en termes de gabarit et d’aérodynamisme, les 2 véhicules effectuent le 0 à 60 miles par heure dans la même dixième de seconde. Bien sûr, le Cybertruck sera vite distancé après cela.

Source : CNET