Accueil » Actualité » Les 3 nouveaux iPhone prévus pour 2020 pourraient supporter la 5G

Les 3 nouveaux iPhone prévus pour 2020 pourraient supporter la 5G

Image 1 : Les 3 nouveaux iPhone prévus pour 2020 pourraient supporter la 5G

Ming-Chi Kuo revient sur ses prévisions. Dans une nouvelle note aux investisseurs, l’analyste affirme que la prochaine génération d’iPhone devrait supporter la 5G. La prévision n’est pas irréaliste, lorsque l’on considère qu’Apple détient désormais la division modems d’Intel.

>>> iPhone 11 : plein de nouvelles techno, mais toujours pas d’USB-C

Selon l’expert, l’acquisition de la majorité des parts de la branche modems d’Intel par Apple est un signe que la marque à la pomme souhaite accélérer la cadence d’intégration de la technologie 5G dans tous ses smartphones. 

Mr Kuo déclare ainsi : « […] En 2020, les acheteurs potentiels de smartphones penseront que la 5G est une fonctionnalité nécessaire. De ce fait, les modèles d’iPhone qui coûtent plus cher devront proposer la 5G pour bénéficier des subventions des opérateurs mobiles et attirer les clients ».

Avant la 5G, l’iPhone 11

En attendant, les prochains iPhone 11 sont attendus pour fin 2019. On devrait les découvrir dès la rentrée prochaine lors de la keynote habituelle d’Apple. En 2019, l’iPhone ne serait donc pas 5G, mais s’améliorerait sur d’autres points. Ecran Oled, fin de l’encoche, triple capteur photo, on attend beaucoup de cette nouvelle génération qui devrait remanier son design plus sérieusement.