Accueil » Actualité » Les 3 Suisses annulent 30 000 ventes suite à une erreur

Les 3 Suisses annulent 30 000 ventes suite à une erreur

Image 1 : Les 3 Suisses annulent 30 000 ventes suite à une erreurLes clients du site de vente en ligne des 3 Suisses sont quelque peu déçus. Dans la nuit du 11 au 12 juin 2012, plusieurs internautes ont remarqué que le code de réduction 29343, censé donner lieu à une réduction de 20 %, mettait en réalité tout le site à moitié prix. Ce matin, le site annulait toutes les ventes, au grand désespoir des acheteurs d’un soir.

La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux : un code promotionnel permettant d’obtenir 50 % sur tout le catalogue en ligne des 3 Suisses. Bien que le site se soit empressé d’expliquer, dès le matin, qu’il s’agissait d’une erreur et que les clients allaient voir leurs commande annulée, nombreux sont les internautes mécontents qui ont fait connaître leur désarroi. De nombreux commentaires ont émergé sur les réseaux sociaux, ceux-là mêmes où le « bon plan » avait été relayé de nombreuses fois quelques heures avant. La page Facebook des 3 Suisses a été prise d’assaut peu de temps après l’annonce, où les « fans » ont déclaré leur mécontentement.

D’aucun pourrait alors penser que la loi oblige les 3 Suisses à vendre un produit au prix indiqué, même si celui-ci est faux. Malheureusement pour les acheteurs, celle-ci se voit annulée par une autre loi interdisant les commerçants français de vendre à perte. Ainsi, pas d’iPad flambant neuf à 300 euros ou d’appareil photo dernier cri à moitié prix. Les 3 Suisses ont indiqué que chaque client sera recontacté dans le cadre de l’annulation de son achat.

Image 2 : Les 3 Suisses annulent 30 000 ventes suite à une erreur