Accueil » Dossier » Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Image 1 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Super-héros, hackers et apocalypse zombie

Comme tous les ans, la rentrée scolaire est également l’occasion pour les chaînes de télévision du monde entier de présenter leurs nouvelles séries TV. Et cette année les geeks ne sont pas en reste. Séries fantastiques, de science-fiction ou d’apocalypse, les fans de mondes imaginaires en auront pour tous les goûts.

Cette nouvelle saison s’adaptera à la mode cinématographique des super-héros. Ils seront présents partout, sur la plupart des chaînes américaines, et même en webséries. Outre Agents of SHIELD ou Arrow, déjà diffusées l’an dernier, pas moins de huit nouvelles séries seront adaptées de comic books ou mettront en scène des super-héros dans cette nouvelle saison.

Si des séries ayant déjà fait leurs preuves comme Game of Thrones, Under the Dome ou Dr. Who seront évidemment reconduites, c’est également l’heure de se lancer dans de nouveaux projets de séries. Et si une bonne partie d’entre elles ne passeront pas la première saison, nul doute que certaines nouvelles séries trouveront goût à vos yeux. Parmi les tendances de la saison 2014/2015, des super-héros, des hackers, mais également des remakes de films comme l’Armée des 12 Singes ou Mondwest.

La saison 2014-2015 verra également la fin de certaines séries geek comme Almost Human, Starcrossed ou Intelligence qui n’auront pas réussi à passer la première saison, ou de Misfits et Revolution. La série suédoise Real Humans ne devrait quant à elle pas avoir de troisième saison.

Image 2 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

The Flash

Bande-annonce de la série The Flash

A la rentrée, la chaîne américaine CW lancera sa série spin-off d’Arrow : The Flash. Comme la série centrée sur le personnage d’Oliver Queen, il s’agira encore de porter à l’écran l’un des super-héros de l’écurie DC Comics. On retrouvera ainsi Barry Ellen, membre de la police scientifique de Central City, déjà apparu dans la deuxième saison de la série Arrow. Alors qu’il enquête dans le laboratoire, il est frappé par la foudre au milieu des produits chimiques. Un événement qui va lui procurer une vitesse surhumaine. Dès lors, il va profiter de ses nouveaux pouvoirs pour lutter contre le crime.

La série sera diffusée à partir du mardi 7 octobre prochain avec Grant Gustin dans le rôle principal.

Image 3 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Halo Nightfall

Bande-annonce de Halo Nightfall

A la saison prochaine, Microsoft compte se lancer dans le domaine du multimédia au-delà des seuls jeux vidéo. Sa console, la Xbox One, étant conçue pour être le centre du salon, il est logique que la firme de Redmond se mette également à produire des films et séries. Ce sera notamment le cas de Halo Nightfall, l’une de ses premières séries TV, basée sur la célèbre licence de jeux vidéo. La série racontera l’histoire du soldat Jameson Locke, un spartan interprété par le comédien Mike Colter qui aura pour mission d’enquêter sur une planète inhospitalière. La série est par ailleurs produite par Ridley Scott (Alien, Blade Runner) et devrait introduire une autre série dans le même univers, cette fois produite par Steven Spielberg.

Elle sera disponible à partir de novembre prochain pour un total de cinq épisodes en exclusivité sur Xbox Live. Halo Nightfall sera notamment intégré au pack Halo The Masterchief Collection.

Image 4 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Scorpion

Bande-annonce de Scorpion

Après Silicon Valley ou Halt & Catch Fire l’an dernier, les hackers et les développeurs informatiques auront toujours la côté auprès des chaînes américaines l’an prochain. La chaîne CBS diffusera en effet sa nouvelle série, Scorpion, dès la rentrée. La série racontera l’histoire vraie de Walter O’Brien, un pirate informatique de génie surnommé Scorpion. Après avoir été arrêté à plusieurs reprises par l’administration américaine, il va fonder avec d’autres hackers une équipe d’élite afin d’aider la sécurité intérieure américaine à s’adapter aux menaces du monde moderne.

La série débutera sur CBS à partir du 22 septembre et sera diffusée tous les lundis soirs.

Image 5 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Gotham

Bande-annonce de Gotham

Autre série super-héroïque de l’univers de DC Comics, Gotham livrera les clés de la ville de Batmanavant même l’apparition du chevalier noir. Diffusée sur la Fox aux États-Unis, elle racontera l’arrivée du lieutenant Gordon, incarné par Benjamin McKenzie dans une ville corrompue par le crime. On devrait y faire connaissance avec plusieurs ennemis de l’homme chauve-souris comme Catwoman, le Pingouin, Poison Ivy ou l’Homme-Mystère, mais aussi des personnages inédits créés pour l’occasion à l’instar de Fish Mooney. Le jeune Bruce Wayne, endeuillé par le meurtre de ses parents, sera quant à lui incarné par David Mazouz.

La série sera diffusée tous les lundis soirs à partir du 22 septembre. Treize épisodes ont d’ores et déjà été prévus par la Fox.

Image 6 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

12 Monkeys

Bande-annonce de 12 Monkeys

En janvier prochain, la chaîne Syfy, spécialisée dans les séries et le cinéma de genre, diffusera sa nouvelle série : 12 Monkeys. Si la série est neuve, le concept l’est toutefois bien moins. En effet, il s’agira d’une adaptation en série TV du film L’Armée des 12 Singes de Terry Gilliam. Une véritable tendance à la télévision américaine puisque l’an dernier a vu les débuts de Fargo adaptée librement du film des frères Coen. 12 Monkeys devrait donc revenir sur l’univers du film de 1995. Créée par Terry Matalas et Travis Fickett, à l’origine de la série Terra Nova, elle mettra en scène Aaron Stanford (X-Men) dans le rôle de Bruce Willis, James Cole. Il sera chargé de remonter le temps afin de revenir aux sources d’un virus ayant éradiqué 99 % de la population humaine.

La série fera ses débuts en janvier 2015 sur Syfy. 13 épisodes sont d’ores et déjà prévus par la chaîne américaine.

Image 7 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Z Nation

Bande-annonce de Z Nation

Après Walking Dead depuis quelques années et avant l’adaptation de Evil Dead, d’autres séries de morts-vivants devraient arriver à la télévision pour la saison 2014-2015, à commencer par Z Nation. Diffusée par la chaîne Syfy, elle mettra en scène un groupe de survivants à une apocalypse zombie. Ceux-ci vont découvrir le seul survivant à la pandémie alors qu’aucun vaccin n’a été trouvé jusque-là. Au casting, on retrouvera notamment Harold Perrineau, connu pour son rôle de Michael dans Lost.

La série sera diffusée dès le mois de septembre sur la chaîne Syfy avec 13 épisodes de prévus.

Image 8 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Constantine

Bande-annonce de Constantine

Dernière adaptation de comic books DC lancée cette saison, Constantine. Cette série reviendra sur le personnage de chasseur de démon déjà incarné au cinéma par Keanu Reeves en 2005. Cette nouvelle version reprendra les origines du personnage avec un autre acteur dans le rôle de cet anti-héros, adepte des sciences occultes. C’est cette fois Matt Ryan qui campera le Britannique, fumeur et alcoolique. Il devra déjouer l’arrivée d’une menace surnaturelle sur l’humanité tout en se rachetant de ses péchés antérieurs. Constantine est notamment écrit par David S. Goyer, à qui l’on doit la trilogie The Dark Knight au cinéma, mais aussi Man of Steel ou le futur Batman v Superman Dawn of Justice.

La série sera diffusée à partir du 24 octobre sur NBC aux États-Unis, puis tous les vendredis soir.

Image 9 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Agent Carter

Extrait du court-métrage Aggent Carter de Marvel

Si la télévision américaine mettra à l’honneur trois nouvelles séries dans l’univers de DC Comics cette saison, Marvel n’est pas en reste. Outre Agents of SHIELD qui débutera sa deuxième saison, la chaîne ABC diffusera également une série spin-off basée sur un autre personnage de l’univers cinématographique de Marvel. Agent Carter racontera l’histoire de Peggy Carter, déjà vue Captain America First Avenger et dans le court-métrage édité en bonus du Blu-Ray d’Iron Man 3. La série reviendra ainsi sur les origines du SHIELD dans les années 40, ainsi que sur la relation entre Peggy Carter et Howard Stark, le père d’Iron Man.

Peggy Carter sera incarnée par Hayley Atwell dans cette série dont le premier épisode est prévu pour janvier 2015 à la mi-saison et qui devrait contenir huit épisodes dans la première saison.

(La vidéo ci-contre est extraite du court-métrage de Marvel Agent Carter)

Image 10 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Westworld

Bande-annonce de Westworld

Parmi les projets d’adaptation de films en série TV, cette nouvelle saison devrait également voir arriver la série Westworld (Mondwest en français). Il s’agira d’une version feuilletonnée du film de Michael Crichton sorti en 1973. Pour rappel, l’histoire est celle d’un parc d’attraction utilisant des robots pour divertir les visiteurs au travers de différents univers. Les robots finissent cependant par prendre le contrôle et menacer les humains. Derrière la série on retrouvera des noms qui inspirent confiance à commencer par le diffuseur : la chaîne HBO (Game of Thrones, Les Sopranos, Rome), mais aussi Jonathan Nolan, scénariste de la trilogie The Dark Knight, ou J.J. Abrams, créateur de Lost et réalisateur de Star Trek ou du prochain volet de Star Wars.

La série est actuellement en cours de production et pourrait voir le jour sur HBO dès l’été prochain.

(La vidéo ci-contre est la bande-annonce du film original de 1973)

Image 11 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Heroes Reborn

Heroes Reborn : le grand retour de la série culte de super-héros.

En 2006, NBC lançait Heroes, une série influencée par les débuts de la vague des super-héros au cinéma. La série a perduré pendant trois saisons notamment grâce à une base de fans particulièrement séduite par le concept, l’univers créé sur Internet et les liens avec les comics. En 2010, après des audiences en forte baisse, la chaîne américaine a cependant arrêté la diffusion. Pour la saison 2014-2015, NBC souhaite pourtant relancer l’univers créé par Tim Kring. La série reviendra ainsi sous le nom de Heroes Reborn courant 2015. Si Tim Kring est toujours à l’écriture, on ne retrouvera qu’un seul personnage de la série originelle : Noah Bennet, incarné par Jack Coleman. Celui-ci servira à faire le lien entre les intrigues des deux séries avec de nouveaux personnages dotés de super-pouvoirs.

NBC prévoit quinze épisodes pour Heroes Reborn. Leur diffusion est prévue dans le courant de l’année 2015. Elle sera précédée d’une web-série.

Image 12 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

The Messengers

The Messengers pourrait bien être la prochaine série fantastique à succès de la CW. La série racontera l’histoire de personnes, apparemment sans rapport les uns aux autres, qui vont vivre une expérience qui changera à jamais leur avenir. Alors qu’un objet extraterrestre s’écrase sur Terre, leur cœur s’arrête au même moment. Plus tard, les personnes se réveillent en se sentant investies d’une mission : empêcher l’apocalypse. Aucune vidéo de la série n’a encore été publiée par CW. La série est produite par Eoghan O’Donnell à qui l’on doit déjà Teen Wolf. Au casting, on devrait retrouver Shantel VenSanten (Les Frères Scott), Sofia Black D’Elia (Skins) ou Joel Courtney (Super 8).

The Messengers devrait être diffusé à la mi-saison, soit début 2015.

Image 13 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Daredevil

Après un premier film accueilli froidement par les fans en 2003, Daredevil fera cette année son retour à l’écran. Il ne s’agira toutefois pas cette fois d’une adaptation pour le cinéma, ou même pour la télévision, mais sur Internet. Le service Netflix, qui produit notamment House of Cards ou Orange is The New Black, va en effet diffuser en exclusivité certaines séries de l’univers Marvel, plus sombres qui les aventures du Shield. La première d’entre elles sera donc Daredevil, l’histoire d’un justicier aveugle, mais dont tous les autres sens sont hyper développés. Avocat le jour, Matt Murdock protège Hell’s Kitchen, le quartier de New York, la nuit contre la pègre. Le personnage principal sera incarné par Charlie Cox (Boardwalk Empire) tandis que la série sera écrite par Drew Goddard (La Cabane dans les Bois).

Les treize épisodes de Daredevil seront tous disponibles sur Netflix en mai 2015.

Image 14 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

iZombie

Outre Zombie Nation, une autre série sera basée cette saison sur un univers contenant des zombies : iZombie. Il s’agit d’une adaptation de la série des comic books éditée par Vertigo et créée par Chris Roberson et Michael Allred. La série sera diffusée sur la chaîne CW et écrite par Rob Thomas et Diane Ruggiero (Veronica Mars). Le comic book original raconte l’histoire de Gwendolyn Dylan, une étudiante en médecine transformée en zombie qui doit s’adapter dans un monde où les humains, les zombies et les vampires tentent de vivre en harmonie.

La série sera diffusée au cours de la saison, mais aucune date n’a encore été annoncée par CW.

Image 15 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Powers

Comme Microsoft, Sony compte bien profiter de sa nouvelle console pour proposer des séries TV disponibles en exclusivité sur son service, le PlayStation Network. Il s’agira là encore d’une adaptation d’une série de comic book, Powers, créée par Brian Michael Bendis et Michael Avon. La série TV, produite elle aussi par Brian Bendis, racontera l’histoire de deux inspecteurs, Christian Walker et Deena Pilgrim, vivant à Chicago dans un univers particulier. En effet, l’univers de la série est rempli de super-héros et de super-vilains. Ils vont ainsi devoir enquêter sur des crimes impliquant des super-pouvoirs. Les deux personnages principaux seront interprétés par Sharlto Copley (District 9, Elysium) et Susan Heyward.

Powers sera disponible sur le PlayStation Network à compter du mois de décembre prochain.

Image 16 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Sense8

Outre les différentes séries Marvel et les suites de Orange is The New Black ou House of Cards, Netflix produira également de nouvelles séries l’an prochain comme Marco Polo, Narcs ou la très attendue Sense8. Cette nouvelle série de science-fiction sera créée par les Wachowski  à qui l’on doit déjà la trilogie Matrixou, plus récemment, Cloud Atlas, mais aussi J. Michael Straczynski, créateur de Babylon 5. La série racontera l’histoire de huit personnages liés mentalement par une vision commune. Ils vont devoir survivre tout en étant poursuivi par ceux qui pensent qu’ils sont un danger pour l’humanité. Aucune image de la série n’a encore été publiée par la production. On retrouvera néanmoins au casting quelques visages connus comme Naveen Andrews (Lost) ou Daryl Hannah (Kill Bill).

La première saison de Sense8 comptera 10 épisodes, tous disponibles sur Netflix courant 2015.

Image 17 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Halt & Catch Fire

Bande-annonce de Halt

Diffusée depuis cet été sur la chaîne câblée AMC, Halt & Catch Fire pourrait être de retour la saison prochaine pour une seconde saison. La série revient aux origines de l’informatique grand public, dans les années 80. Au beau milieu de la Silicon Prairie, au Texas, une entreprise est chargée de fabriquer un ordinateur à destination des particuliers. La série met largement en avant l’informatique à travers trois personnages : une développeuse, un expert en hardware et un responsable marketing de génie. Le tout dans une ambiance sombre qui n’est pas sans rappeler un mélange entre The Social Network et Mad Men.

AMC a annoncé une deuxième saison pour Halt & Catch Fire à l’été 2015.

Image 18 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Agents of SHIELD

Bande-annonce d’Agents of SHIELD

Créée par Joss Whedon (Buffy contre les Vampires, Avengers, Firefly), Agents of Shield raconte les aventures des agents du SHIELD, l’agence d’espionnage fictive de l’univers Marvel. La série met notamment à l’affiche Clark Gregg et Cobie Smulders, déjà vus au cinéma dans Avengers dans les rôles respectifs des agents Coulson et Hill. La fin de la première saison, étroitement liée à Captain America 2, laisse présager une deuxième saison pleine de rebondissements et plus intrigante que la première.

La deuxième saison d’Agents of SHIELD sera diffusée chaque mardi soir à compter du 23 septembre sur la chaîne américaine ABC.

Image 19 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Big Bang Theory

Trailer de la saison 7 de Big Bang Theory

On ne présente plus la série qui a remis les geeks à l’honneur à la télévision. Si elle est parfois lourde, que les épisodes tournent en rond et qu’on peut rapidement faire une indigestion de Bazingas, The Big Bang Theory reste tout de même une série confortable, plutôt fiable et qui permet de se changer les idées.

Elle reviendra pour sa huitième saison le 22 septembre prochain et tous les lundis suivants sur CBS aux États-Unis.

Image 20 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Community

Bande-annonce de Community sur Yahoo

Créée en 2009, Community est une série humoristique pleine de références à de nombreux univers geeks (Star Wars, Dr. Who, zombies, Batman, etc.). La série est toutefois plus fine que The Big Bang Theory tant dans ses références que dans l’écriture des personnages ou les intrigues qu’elle a créés ses dernières saisons. Alors que la série était à l’abandon en fin de saison dernière, la chaîne NBC ayant refusé de la renouveler pour une sixième saison, elle fera finalement son grand retour sur le Web grâce à Yahoo.

La sixième saison de Community sera disponible sur Yahoo fin 2014 ou début 2015

Image 21 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Dr. Who

Bande-annonce de Dr. Who

Dr. Who est à la fois l’une des principales œuvres de la pop-culture britannique et l’une des références de la science-fiction moderne à la télévision. La série est en effet diffusée sur la BBC depuis 1963 et a connu un reboot en 2006. Le Docteur est un extraterrestre de la race des Seigneur du Temps qui voyage à travers l’espace-temps pour combattre les injustices. A sa mort, il peut se régénérer sous une nouvelle forme. En 2014, ça sera au tour de Peter Capaldi (The Thick of It) d’incarner le Docteur, et l’occasion pour les spectateurs ne s’étant pas encore plongés dans cet univers de prendre le train en marche.

La saison 8 de Dr Who est diffusée depuis le 23 août sur la BBC en Grande-Bretagne.

Image 22 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Game of Thrones

Le casting de la saison 5 de Game of Thrones

Tous les ans c’est la même chose. Tous les ans, l’univers mediéval fantastique de Game of Thrones se rappelle à nous pendant 10 semaines puis nous abandonne en nous laissant sur notre faim. On ne vous fera pas l’affront de vous raconter la fin de la quatrième saison mais c’est peu dire que la saison 5 se fait attendre avec impatience. Elle devrait raconter simultanément des événements se déroulant au cours des livres IV et V de la saga de George R.R. Martin.

Il faudra toutefois attendre le printemps 2015 pour continuer à suivre les affrontements entre les familles Stark, Targaryen, Lannister,  Baratheon ou Martell sur HBO.

Image 23 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Hero Corp

Bande-annonce de la saison 3 de Hero Corp

La comédie super-héroïque créée par Simon Astier sera de retour en cet automne, toujours sur France 4. Pour rappel, Hero Corp raconte l’histoire de super-héros à la retraite dans un village perdu dans la Lozère. Face à une menace grandissante, ils font appel à John, fils de super-héros qui ignore ses origines, pour sauver le monde. La saison 2 nous avait laissés sur de multiples rebondissements et, alors que la série a failli être annulée, elle est revenue l’an dernier sur France Télévision en format court.

La quatrième saison contiendra un total de 19 épisodes de 13 minutes et sera diffusée à partir de cet automne sur France 4.

Image 24 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Falling Skies

Teaser de la saison 4 de Falling Skies

Diffusé sur la chaîne câblée TNT aux États-Unis depuis 2011, Falling Skies est une série de science-fiction produite par Steven Spielberg. Si le réalisateur d’E.T. ou Rencontre du Troisième Type s’est déjà illustré de belle manière à la télévision avec Band of Brothers, tous ses essais n’ont pas été des réussites. Si Falling Skies, comme Terra Nova, est plutôt dispensable, la série a tout de même été renouvelée. On y suivra toujours des résistants humains essayant de survivre tant bien que mal au milieu des armées d’envahisseurs aliens.

La cinquième et dernière saison de Falling Skies contiendra dix épisodes diffusés à l’été 201 sur TNT.

Image 25 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Walking Dead

Bande-annonce de la saison 5 de The Walking Dead

Adaptée de la série de comics éponyme de Robert Kirkman et Charlie Adlard, Walking Dead raconte l’histoire d’une poignée de survivants à une apocalypse zombie. Créée en 2010 et diffusée sur la chaîne du câble AMC (Breaking Bad, Mad Men), The Walking Dead reprendra, comme tous les ans, à l’automne.

La cinquième saison sera diffusée dès le 12 octobre prochain ainsi que tous les dimanches suivants pour 16 épisodes.

Image 26 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Arrow

Bande-annonce de la saison 3 d’Arrow

Après le filon Smallville, la CW ne pouvait pas laisser échapper la manne rapportée par le fait d’être sous le giron de la même maison mère que DC Comics, Time Warner. La chaîne à destination des adolescents a ainsi lancé Arrow, une nouvelle série basée sur le personnage de Green Arrow, à mi-chemin entre Batman et Robin des Bois. La chaîne CW a décidé de relancer la série avec notamment l’apparition d’un ennemi important de l’univers de DC Comics : Ra’s Al Ghul.

La CW a renouvelé la série pour une troisième saison diffusée le mercredi soir à partir du 8 octobre.

Image 27 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Under The Dome

Bande-annonce d’Under The Dome

Un beau matin, un petit village des États-Unis se réveille sous un dôme transparent impénétrable sans que personne ne sache pourquoi. Non, ce n’est pas le pitch des Simpson le Film, mais celui d’Under The Dome. La série, adaptée d’un roman de Stephen King est diffusée depuis juin 2013 sur la chaîne américaine CBS. Une seconde saison a été diffusée cet été.

Une troisième saison pourrait quant à elle être diffusée sur la chaîne CBS à l’été 2015.

Image 28 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

The Hundred

Recap de la saison 100 de The 100

Prévue pour la mi-saison sur la chaîne CW, The Hundred racontera l’histoire de cent adolescents délinquants envoyés depuis une station spatiale repeupler la Terre 97 ans après une apocalypse nucléaire. Quelque part entre Lost, Hunger Games et Fallout, la série réserver également son lot de romances.

La deuxième saison de The 100 sera diffusée à l’automne. Elle contiendra un total de 16 épisodes diffusés tous les mercredis soir à partir du 22 octobre prochain.

Image 29 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

The Strain

Bande-annonce de The Strain

Alors que la première saison est en cours de diffusion, une deuxième a bel et bien été commandée par la chaîne câblée FX. The Strain est l’adaptation en série TV d’une série de romans de Guillermo Del Toro (Pacific Rim, Le Labyrinthe de Pan, Hellboy) et Chuck Hogan. La série raconte l’histoire d’une mystérieuse maladie découverte à l’atterrissage d’un avion qui va réveiller les morts et faire revenir des personnes qu’on pensait mythologiques. 

La saison 2 de The Strain est prévue pour l’été 2015 et devrait contenir 13 épisodes.

Image 30 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

The Last Ship

Bande-annonce de The Last Ship

Vous vous souvenez de la fin de 2012, le film catastrophe de Rolland Emmerich sortie en 2009 ? La fin de ce « chef d’œuvre » reconstituait une sorte d’arche de Noé au sein de laquelle les survivants erraient avant de pouvoir retrouver la côte. The Last Ship pourrait se situer après ce film. La nouvelle série de TNT, produite par Michael Bay (Transformers, Bad Boys, The Island), raconte en effet l’histoire de survivants humains qui parcourent les océans à la suite d’une épidémie mondiale. La série est adaptée d’un roman de William Brinkley sorti en 1988.

Après une première saison diffusée cet été, elle reviendra en 2015 pour une deuxième saison de 13 épisodes diffusée sur la chaîne TNT.

Image 31 : Les 30 séries geek à suivre en 2014/2015

Silicon Valley

Bande-annonce de silicon Valley

Si HBO a la réputation de mettre en scène de grandes fresques épiques, on en oublierait presque que la chaîne câblée diffuse également des comédies au format court. C’est notamment le cas de Silicon Valley, une série qui se déroule au sein d’une start-up américaine qui cherche à se développer. La première saison de huit épisodes a été diffusée cette année au mois d’avril.

La chaîne HBO a consolidé la série cette année en annonçant qu’une deuxième saison était d’ores et déjà en préparation pour 2015.