Accueil » Actualité » Les adaptations de jeux vidéo les plus attendues au cinéma en 2022

Les adaptations de jeux vidéo les plus attendues au cinéma en 2022

2022 rimera plus que jamais avec adaptations cinématographiques de célèbres jeux-vidéos. Voici la liste des films les plus attendus.

Malgré une reprise en flèche de la pandémie mondiale, l’industrie cinématographique compte bien tenir bon en cette nouvelle année. Parmi les nombreux projets attendus dans les salles obscures (et les plateformes de streaming), les adaptations de jeux vidéo seront légion. De Super Mario en passant par Mortal Kombat ou encore Uncharted, il y en aura pour tous les goûts ! Ces adaptations pourraient rimer avec succès au box-office mondial, grâce notamment à leurs réalisations pharaoniques et leurs distributions de haut vol.

Uncharted, une adaptation très attendue avec Tom Holland
Uncharted, une adaptation très attendue avec Tom Holland – Crédit : Columbia Pictures

Depuis le désormais culte navet Mario en 1993, les choses ont bien évolué. Après des tentatives plus ou moins abouties au fil des années, les franchises de gaming vont-elles enfin trouver leurs lettres de noblesse dans les salles obscures ? Les paris sont ouverts !

2022 : une année charnière pour les adaptations de jeux-vidéos sur grand écran

Le planning est pour l’heure très enthousiasmant. Uncharted ouvrira le bal le 18 février prochain. Le film sera notamment porté par Tom Holland et Mark Wahlberg. Puis viendra le tour du second opus de la franchise Sonic, attendu début avril dans les salles obscures. Dans cette aventure inédite, le célèbre hérisson bleu devra une nouvelle fois affronter le terrible Robotnik (Jim Carrey) en l’absence des ses amis « humains », partis en vacances.

Parmi les projets très attendus, il y a évidemment la nouvelle adaptation de Mario, prévue pour la fin de l’année. Pour l’heure, le projet n’a pas de titre officiel. Mais il se basera sur une version animée (le live-action pur risquant bien de rappeler de mauvais souvenirs à certains). Sont déjà annoncés au casting : Chris Pratt (Mario), Charlie Day (Luigi)… C’est certainement LE pari le plus risqué de l’année. Netflix sera également de la partie avec une adaptation de The Division.

Lequel de ces projets tirera son épingle du jeu ? Il est encore trop tôt pour le savoir. Mais les enjeux financiers sont énormes pour les studios. Certaines de ses productions affichent des budgets vertigineux et devront séduire un large public. Affaire à suivre !

Source : Screenrant