Accueil » Actualité » Les AirPods 2 comprendront bientôt « Hey Siri »

Les AirPods 2 comprendront bientôt « Hey Siri »

Image 1 : Les AirPods 2 comprendront bientôt « Hey Siri »

Les journalistes de 9To5Mac ont découvert une nouvelle page de réglage pour « Dis Siri » dans la version bêta d’iOS 12.2. Sur celle-ci, on constate qu’il sera non seulement possible d’y configurer un iPhone (ou un iPad), mais aussi les AirPod d’Apple. Selon le site, seuls les AirPods 2 pourront profiter de cette fonctionnalité, l’intégration de Siri nécessitant une évolution du matériel actuel.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs écouteurs intra-auriculaires ?

Les instructions données à travers « Dis Siri » seront directement interprétées par les AirPods 2 puis transmises à un iPhone ou un iPad. Cela permettra de s’adresser à l’assistant sans devoir passer par un smartphone, ou sans même devoir toucher les écouteurs, une fonctionnalité que les coureurs et autres sportifs apprécieront certainement. De plus, ce paramétrage ajoutera une couche de sécurité, puisqu’il permettra aux AirPods de reconnaître la voix de l’utilisateur, et de seulement la sienne.

Image 2 : Les AirPods 2 comprendront bientôt « Hey Siri »

>>> [Test] iPhone Xs ou iPhone X : le duel de générations

Cette nouvelle révélation confirme donc ce que de nombreux organes de presse annoncent ces derniers temps : les AirPod 2 devraient être commercialisés lors du premier semestre 2019. Selon les rumeurs, les nouveaux écouteurs d’Apple devraient être résistants à l’eau, en plus d’être rechargeables par induction. Ils pourraient également proposer une fonctionnalité d’annulation de bruit ainsi qu’un capteur cardiaque. Aucune date de commercialisation n’est encore avancée, mais il est fort probable que ces écouteurs seront disponibles juste après le déploiement d’iOS 12.2.