Accueil » Actualité » Les AirPods retardés à cause d’un problème technique

Les AirPods retardés à cause d’un problème technique

Image 1 : Les AirPods retardés à cause d'un problème technique

Les AirPods, écouteurs sans fil d’Apple dont la sortie était initialement prévue pour la fin du mois d’octobre, ont été une fois de plus repoussés à une date inconnue. Apple rencontrerait de nombreux problèmes pour faire les faire fonctionner correctement, rapporte le journal Wall Street Journal.

Apple aurait des soucis de synchronisation entre ses deux écouteurs. Selon une source anonyme citée par le quotidien américain, la firme aurait du mal à obtenir un son parfaitement synchronisé d’un écouteur à l’autre, créant un décalage assez gênant à l’écoute d’un morceau. Si l’information n’a pas été commentée par Apple, elle a en revanche été contredite par le blogueur John Gruber, spécialiste des produits Apple, et qui dit disposer d’un prototype des écouteurs en question. Selon lui, son exemplaire fonctionne correctement et sans décalage, et il avance de son côté que la raison deces retards pourrait venir d’un problème d’assemblage.

Quelle qu’en soit la raison, les AirPods ont désormais près de deux mois de retard sur leur date initiale, et Apple n’a toujours pas communiqué à leur sujet. Il semble toutefois s’imposer que les écouteurs, qui devaient accompagner la sortie de l’iPhone 7 en octobre, ne seraient pas disponibles avant les fêtes, et ne sortiraient donc pas avant début 2017.