Accueil » Actualité » Les androïdes de « Detroit : Become Human » arrivent au Musée Grévin

Les androïdes de « Detroit : Become Human » arrivent au Musée Grévin

Image 1 : Les androïdes de « Detroit : Become Human » arrivent au Musée Grévin

Dès le 28 juin prochain, les visiteurs du Musée Grévin pourront vivre une expérience interactive basée dans l’univers de « Detroit : Become Human », développé par Quantic Dream. CyberLife, un magasin dans lequel les joueurs peuvent acheter des robots de toutes sortes, sera reproduit en taille réelle. Les visiteurs pourront y retrouver les androïdes humanoïdes Kara et Connor, issus du jeu vidéo à succès.

>>> Les robots prennent leur revanche dans cette vidéo de Boston Dynamics

« Detroit : Become Human » propulse le joueur en 2038 dans un monde où les androïdes sont utilisés comme main-d’œuvre dans toutes les tâches courantes et remplacent les humains dans tous les secteurs d’activité. L’histoire débute au moment où certains d’entre eux commencent à s’éveiller à leur conscience et veulent devenir libres.

L’exposition sera inédite à plus d’un titre. C’est la première fois que le Musée Grévin choisit de mettre des personnages androïdes à l’honneur. Un espace de 75 m² sera dédié à la recréation de l’univers du jeu et de CyberLife, la boutique dans laquelle les visiteurs apprendront les étapes de conception d’un robot.

Apparemment ravi de cette collaboration David Cage, directeur des studios Quantic Dream déclare : « c’est l’occasion pour nous d’interroger le visiteur sur sa relation à la technologie et sur sa propre humanité, des thématiques que nous abordons dans notre jeu vidéo, mais qui sortent désormais de l’écran pour entrer à Grévin » ». « Detroit : Become Human » n’est pour l’instant disponible que sur PlayStation 4. La version PC devrait sortir cet automne sur Epic Games.