Accueil » Actualité » Les Anneaux de Pouvoir : le teaser de l’épisode final promet une flopée de révélations

Les Anneaux de Pouvoir : le teaser de l’épisode final promet une flopée de révélations

La première saison de la série Les Anneaux de Pouvoir s’achèvera ce vendredi. Amazon vient de publier une bande-annonce épique qui promet que de nombreux mystères vont s’éclaircir lors du final.

Les Anneaux de Pouvoir
La fabrication des anneaux va-t-elle enfin démarrer ? © Amazon Studios

La série Les Anneaux de Pouvoir est un énorme pari pour Amazon. Et elle ne laisse évidemment personne indifférent. Si certains applaudissent des deux mains, d’autres fustigent les libertés prises avec le canon et pointent du doigt l’intrigue jugée trop molle. Celle-ci devrait s’exciter lors de l’épisode final qui sera diffusé vendredi prochain.

Pour faire monter la mayonnaise, Amazon a publié une bande-annonce qui promet que « tout sera révélé ». Celle-ci est principalement composée de séquences déjà diffusées dans les épisodes précédents. Mais quelques images inédites parsèment également le teaser, suggérant que la fabrication des anneaux est bien lancée.

Les Anneaux de Pouvoir : l’identité de Sauron enfin révélée ?

Par ailleurs, une autre séquence a attiré notre attention. Celle-ci montre les cultistes de Sauron. Souvenez-vous, ces personnages menaçants et énigmatiques sont sur les traces de l’Étranger. Ils pratiquent également la magie, les Harfoots ayant déjà fait les frais de leurs pouvoirs maléfiques.

Dans la bande-annonce, leur leader s’écrie : « Vous serez enfin connu pour qui vous êtes vraiment, car vous êtes Lord Sauron. » Évidemment, nous ne voyons pas à qui ces mots sont adressés. Il semblerait logique qu’ils soient destinés à l’Étranger, personnage que les cultistes traquent depuis plusieurs épisodes. De quoi répondre à la question brûlante que tout le monde se pose ?

Rien de moins sûr. Il serait étonnant qu’Amazon donne un indice aussi gros. Si les cultistes s’adressent bien à l’Étranger dans le teaser, il est possible qu’ils fassent fausse route, croyant à tort que ce dernier soit le Seigneur Ténébreux qu’ils chérissent. Plusieurs théories avancent d’ailleurs que le personnage est un Istar (comme Gandalf), envoyé par les Valar pour chapeauter la lutte contre Sauron.

Le champ des possibles reste toutefois grand, l’identité maléfique de l’Étranger étant soupçonnée depuis le début de la saison. Un autre candidat se détache également. Il s’agit d’Halbrand, de nombreux indices nous poussant à croire qu’il n’est autre que Sauron. Toutes ces énigmes devraient enfin être résolues vendredi prochain dans l’épisode ultime de la série Les Anneaux de Pouvoir, partie 1.