Accueil » Actualité » Les appels vidéos débarquent sur l’application Curse de Twitch

Les appels vidéos débarquent sur l’application Curse de Twitch

Image 1 : Les appels vidéos débarquent sur l’application Curse de Twitch

En août dernier, Twitch présentait sa nouvelle application de communication entre les joueurs : Curse. Ces derniers mois plusieurs applications tierces ont profité du succès de Twitch pour proposer un service de chat. Face à un tel engouement, la plateforme de streaming a choisi de lancer sa propre fonctionnalité pour reprendre la main sur ce service.

En plus des appels audio et des conversations écrites, l’application Curse supporte désormais les appels vidéo. Cinq joueurs maximum peuvent désormais se voir les uns les autres pendant qu’ils jouent. Les joueurs peuvent également montrer à leurs coéquipiers ce qui apparaît sur leur écran.
Les appels vidéo sont uniquement disponibles sur les Mac et les PC Windows et Chrome OS. Une équipe de Twitch a déclaré qu’une arrivée était également prévue sur appareils mobiles. À noter que vous n’exposez pas vos données personnelles lorsque vous invitez un autre joueur. En effet, les appels sont basés sur les serveurs et non en peer-to-peer.

D’autres fonctionnalités devraient bientôt arriver sur l’application Curse également. Nous verrons donc si cela sera suffisant pour que les joueurs abandonnent Discord et Teampeak, les deux plus grandes applications en la matière.

>>>>> Lire aussi : Twitch : de nouvelles options et services pour streamer

Image 2 : Les appels vidéos débarquent sur l’application Curse de Twitch