Accueil » Actualité » Les arnaques concernant Libra pullulent déjà sur Facebook

Les arnaques concernant Libra pullulent déjà sur Facebook

Image 1 : Les arnaques concernant Libra pullulent déjà sur Facebook

Selon The Washington Post, une dizaine de pages Instagram et Facebook feraient déjà la publicité de services et de promotions concernant Libra, la propre monnaie virtuelle du réseau social. Le seul problème, c’est que cette cryptodevise n’est pas encore sortie, et que toutes ces annonces sont bien évidemment frauduleuses. Voilà qui devrait encore apporter de l’eau au moulin des nombreux détracteurs de cette initiative de Facebook.

Libra : la monnaie virtuelle qui n’existe pas encore

Les arnaqueurs et autres escrocs en ligne comptent s’attaquer au maillon faible du système : les bourses d’échange. Ces plateformes sont indispensables pour transformer l’argent en Libra (ou toute autre monnaie virtuelle). Il est donc facile pour les fraudeurs de se faire passer pour l’une de ces sociétés et de proposer des taux d’échanges avantageux aux clients les plus crédules.

L’existence même de la monnaie virtuelle de Facebook (et donc son éventuelle introduction sur le marché) est encore contestée par les autorités américaines et indiennes notamment.

On ne manquera pas de noter l’ironie de la situation : les monnaies virtuelles sont censées être plus sûres et plus faciles à utiliser. Malgré cela, le nombre d’arnaques et de vols de portefeuilles virtuels est toujours plus grand

>>> Chaque année, le Bitcoin consomme autant d’énergie que la Suisse