Accueil » Actualité » Les aspirateurs Roomba sont compatibles avec IFTTT

Les aspirateurs Roomba sont compatibles avec IFTTT

Image 1 : Les aspirateurs Roomba sont compatibles avec IFTTTL’ambition d’iRobot qui consiste à faire de son robot aspirateur un maillon incontournable de votre maison connectée, fait son bout de chemin. Depuis une semaine, la société américaine spécialisée dans la robotique a en effet ajouté des fonctionnalités IFTTT à son modèle phare, Roomba. Pour les non-initiés, il s’agit d’un service permettant de créer des chaînes d’instructions appelées applets.

11 applets déjà disponibles

Et justement, grâce à ces applets, vous pourrez vraiment interagir et en demander plus à  votre compagnon de nettoyage domestique ! Au lieu de seulement programmer les sessions de nettoyages, vous pourrez donner des consignes plus précises à Roomba, comme « commence à nettoyer lorsque je sors de la maison » ou encore « mets-toi en pause quand je réponds au téléphone », tout comme vous pouvez lui demander d’allumer vos lumières Hue (Philips) ou de faire jouer de la musique (sur un terminal Android) pour gagner du temps ou simuler une présence. 

>>> Lire aussi Philips Hue : faut-il craquer pour son ampoule connectée ?

Plus astucieux encore, vous pouvez commander à Roomba d’interagir avec le monde extérieur : envoyez une instruction à votre robot via twitter et demandez-lui de poster un message sur Facebook quand il l’aura effectuée. À ce jour, il y a 11 applets disponibles pour Roomba, et iRobot prévoit d’en proposer d’autres, encore plus utiles, comme des nettoyages plus fréquents lorsque les prévisions météorologiques mentionnent des niveaux élevés de pollen.

La prise en charge des assistants vocaux Alexa et Google plus tôt cette année, et maintenant l’ajout du service IFTTT à Roomba démontrent bien qu’iRobot s’efforce de résister à la pression de la concurrence qui vante des fonctionnalités similaires à celles de son fleuron…