Accueil » Actualité » Les astronautes dormiront dans ces hamacs durant leur voyage vers la Lune

Les astronautes dormiront dans ces hamacs durant leur voyage vers la Lune

La NASA vient de dévoiler l’intérieur de la capsule Orion qui emmènera les astronautes vers la Lune pour la mission Artémis en 2024. Les hamacs permettront à l’équipe de dormir pendant le voyage qui promet d’être éreintant.

Image 1 : Les astronautes dormiront dans ces hamacs durant leur voyage vers la Lune

Pour leur mission Artemis, Il faudra plusieurs jours à l’équipe d’astronautes présents à bord de la capsule Orion pour parcourir les 384 000 km qui nous sépare de la Lune et d’en revenir. Et pour qu’ils puissent dormir, la NASA leur a prévu des hamacs.

Le bien-être des astronautes est au centre des préoccupations

C’est sur le compte Twitter d’Orion que la NASA vient de dévoiler les hamacs qui permettront aux astronautes de se reposer au mieux. Ces quatre hamacs pourront accommoder les quatre astronautes durant leurs missions. Mi-hamac, mi-sac de couchage, ils sont prévus pour convenir à toutes les tailles et morphologies. Bien que leur poids ait été réduit au minimum, l’agence spatiale les présente comme très confortables.

Les astronautes auront la liberté de choisir où accrocher le hamac. Ils sont équipés de trous pour les bras afin de permettre l’utilisation d’une tablette pendant qu’ils seront couchés s’ils souhaitent communiquer avec leur famille. Ces transmissions ainsi que les synchronisations se feront durant les phases de « nuit », afin que la bande passante des phases de mission soit pleinement disponible.

Pour le confort des passagers, tout a été prévu pour ne pas les obliger à dormir avec un masque. Ainsi l’éclairage peut être réglé à un niveau de luminosité plus faible, voire nul. Les fenêtres sont équipées de rideaux spécialement prévus pour permettre la prise de photos par les astronautes que l’équipe des concepteurs d’Orion emmenée par Jason Hutt surnomme affectueusement les chapeaux de sorcière. On pourra espérer de très jolies images, comme ce timelapse depuis l’ISS.

Source : Twitter