Accueil » Dossier » Les autres vies de Google

Les autres vies de Google

1 : Les multiples visages 3 : GeoEye, l’oeil de Google 4 : Google et la Nasa 5 : Connexions avec les compteurs électriques 6 : Google investit dans les éoliennes 7 : Google écolo 8 : Les actions humanitaires 9 : Les soutiens pour l'éducation

La publicité vue par Google

Image 1 : Les autres vies de Google

Google et la publicité, cela fait longtemps que ça dure, nous connaissons notamment AdWords, qui permet de diffuser des publicités sur différents sites Web. Mais le groupe détient aussi des agences équivalentes pour différents supports, parfois plus éloignés du Web, comme la radio, la télévision ou la presse papier.

De multiples régies publicitaires


Google propose ainsi un service en ligne, accessible à quiconque souhaite vendre un produit ou un service à travers une publicité, quel que soit le média. Pour diffuser, par exemple, un spot publicitaire à la TV Google propose la réservation en ligne d’un créneau sur une chaîne américaine travaillant avec Google TV Ads.

Le site SlateV, qui a réalisé une vidéo pour expliquer le fonctionnement de ce service, a ainsi obtenu la diffusion de sa campagne de pub à une heure de faible écoute (la nuit) pour 100 dollars. Un prix qui varie évidemment selon l’heure de diffusion et le public touché.

Le principe est le même pour la radio, ou encore la presse, et permet ainsi de voir sa publicité diffusée sur les grands médias américains. L’arrivée d’un tel service chez nous ne semble être qu’une question de temps. Pour l’heure, la seule régie publicitaire de Google disponible dans l’hexagone est AdWords, qui permet de diffuser des annonces sur des sites Web.

Google TV Ads

Sommaire :

  1. Les multiples visages
  2. La publicité vue par Google
  3. GeoEye, l’oeil de Google
  4. Google et la Nasa
  5. Connexions avec les compteurs électriques
  6. Google investit dans les éoliennes
  7. Google écolo
  8. Les actions humanitaires
  9. Les soutiens pour l'éducation