Accueil » Dossier » Les autres vies de Google

Les autres vies de Google

1 : Les multiples visages 2 : La publicité vue par Google 3 : GeoEye, l’oeil de Google 5 : Connexions avec les compteurs électriques 6 : Google investit dans les éoliennes 7 : Google écolo 8 : Les actions humanitaires 9 : Les soutiens pour l'éducation

Google et la Nasa

Image 1 : Les autres vies de GoogleNous avons vu comment Google a su s’envoyer dans l’espace en signant un partenariat avec GeoEye. Ce n’est pourtant pas son seul coup dans ce domaine, puisque la Nasa fait partie des partenaires de la marque, et ce depuis déjà 2005. Une alliance qui d’après le directeur de la Nasa, Scott Hubbard, représente « un énorme potentiel pour le programme spatial ».

Google à la conquête de l’espace

La marque possède 93 000 m2 de bureaux qu’elle utilise conjointement avec la NASA. De nombreuses recherches y sont menées, portant entre autres sur la gestion de données à grande échelle, le calcul distribué ou encore les nanotechnologies. Certains des projets élaborés dans ces locaux sont toutefois spécifiques à Google, comme l’avait annoncé Eric Schmidt lors de la signature de ce partenariat. Mais la firme n’a jamais eu une communication très large sur le sujet.

Parmi les projets issus d’une telle collaboration, citons l’intégration à Google Earth d’un module permettant de voyager à travers les constellations. Elles sont reproduites dans le logiciel à partir d’observations rapportées par le téléscope Hubble et plusieurs satellites de la Nasa. C’est également à la suite de ce partenariat que le géant du Web a lancé des services comme Google Moon, ou même Google Mars.

Sommaire :

  1. Les multiples visages
  2. La publicité vue par Google
  3. GeoEye, l’oeil de Google
  4. Google et la Nasa
  5. Connexions avec les compteurs électriques
  6. Google investit dans les éoliennes
  7. Google écolo
  8. Les actions humanitaires
  9. Les soutiens pour l'éducation