Accueil » Dossier » Les autres vies de Google

Les autres vies de Google

1 : Les multiples visages 2 : La publicité vue par Google 3 : GeoEye, l’oeil de Google 4 : Google et la Nasa 5 : Connexions avec les compteurs électriques 7 : Google écolo 8 : Les actions humanitaires 9 : Les soutiens pour l'éducation

Google investit dans les éoliennes

Image 1 : Les autres vies de Google

C’est tout récemment que Google a décidé d’investir dans une énergie renouvelable pour le moins particulière : les éoliennes. Il s’agit donc d’un parc de 565 km aux États-Unis, situé entre les États du New Jersey et de la Virginie, qui va accueillir ces éoliennes estampillées Google.

Investissement de taille pour Google

Ces éoliennes seront mises en place d’ici 2020, et devraient à terme couvrir l’énergie consommée par près de 1,9 million de foyers dans le pays. Google participe à ce projet à hauteur de 5 milliards de dollars, ce qui représente 37,5 % du coût total. Selon Rick Needham, responsable opérationnel et stratégie de Google, la firme se sent prête « à prendre des risques calculés sur des projets de grande envergure qui peuvent faire bouger l’industrie ».

Depuis 2007, Google montre un grand intérêt pour les énergies renouvelables. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois cette année que Google investit dans ce domaine, puisqu’au début de cette année, la marque a déjà dépensé la somme de 38,8 millions de dollars afin d’équiper le Dakota du Nord en éoliennes, et ainsi alimenter quelque 55 000 foyers en électricité.

Sommaire :

  1. Les multiples visages
  2. La publicité vue par Google
  3. GeoEye, l’oeil de Google
  4. Google et la Nasa
  5. Connexions avec les compteurs électriques
  6. Google investit dans les éoliennes
  7. Google écolo
  8. Les actions humanitaires
  9. Les soutiens pour l'éducation