Accueil » Dossier » Les autres vies de Google

Les autres vies de Google

1 : Les multiples visages 2 : La publicité vue par Google 3 : GeoEye, l’oeil de Google 4 : Google et la Nasa 5 : Connexions avec les compteurs électriques 6 : Google investit dans les éoliennes 7 : Google écolo 9 : Les soutiens pour l'éducation

Les actions humanitaires

Image 1 : Les autres vies de GoogleNon content d’oeuvrer dans l’écologie ou dans la recherche spatiale, Google met aussi son grain de sel dans les différentes opérations humanitaires lancées dans le monde. C’est le cas avec Google Crisis Response, qui fait également partie du projet Google.org.

Google au secours des autres

De nombreux sujets sont abordés sur Google Crisis Response, et tous concernent des actions humanitaires diverses sur le globe. La page française du projet propose en ce moment, par exemple, d’offrir des dons aux familles touchées par les événements d’Haïti, en passant par l’Unicef ou par l’organisme Care. Cette page sert également de point de convergence pour différents service Google, puisque si les dons peuvent être effectués en utilisant Google Checkout, il est également possible d’observer une imagerie satellite du pays après le séisme en passant par Google Maps, ou encore de consulter les dernières actualités à ce sujet via Google News.

Bien sûr, Google Crisis Response traite d’autres problèmes importants, comme la marée noire qui a récemment touché les côtes américaines.

Sommaire :

  1. Les multiples visages
  2. La publicité vue par Google
  3. GeoEye, l’oeil de Google
  4. Google et la Nasa
  5. Connexions avec les compteurs électriques
  6. Google investit dans les éoliennes
  7. Google écolo
  8. Les actions humanitaires
  9. Les soutiens pour l'éducation