Accueil » Actualité » Les caractéristiques de la Nintendo Switch se font la belle

Les caractéristiques de la Nintendo Switch se font la belle

Image 1 : Les caractéristiques de la Nintendo Switch se font la belle

Si Nintendo a dévoilé la semaine dernière sa prochaine console, la Switch, le constructeur nippon a cependant gardé quelques informations sur l’appareil, à commencer par ses spécifications matérielles. C’était sans compter sur les internautes, qui auraient réussi à mettre la main sur tous les détails techniques du kit de développement de la console.

Le compte Twitter de Nintendo Knob est donc parvenu à connaître toutes les caractéristiques de la Switch grâce au kit de développement. Attention, néanmoins : ces informations ne concernent bel et bien que le kit et sont probablement amenées à changer d’ici la sortie de la console définitive en mars 2017. Cependant, elles apportent quelques précieux détails. On y apprend en effet que la machine reposerait pour l’instant sur un processeur quatre cœurs ARM Cortex-A54 cadencé à 2 GHz en 64 bits. La partie graphique serait quant à elle confiée à Nvidia (ça, on le savait déjà) et selon les spécificités dévoilées par Nintendo Knob, il s’agirait d’un SoC Tegra X1. Une technologie qui a fait ses preuves, notamment sur la Shield, mais la technologie de Nvidia étant âgée de plus d’un an (elle a été dévoilée au CES 2015), il est probable qu’elle soit modifiée lors de la sortie de la console.

>> Nintendo Switch : oubliez la rétrocompatibilité

Toujours selon le document qu’a réussi à récupérer Nintendo Knob, la console disposerait de 4 Go de mémoire et de 32 Go de stockage. Engin, elle serait capable d’afficher une image en 3840 x 2160 pixels (UHD), mais à 30 fps. Pour du 60 fps, on retomberait à du 1920 x 1080 ( full HD). En termes de puissance, la console se situerait au niveau des actuelles PS4 Slim et Xbox One S, sans pour autant égaler les prochaines PS4 Pro et Xbox Scorpio. Rendez-vous dans quelques mois pour confirmer ou infirmer toutes ces informations et suivre la bataille entre les 3 consoles, qui promet d’être palpitante.

Image 2 : Les caractéristiques de la Nintendo Switch se font la belle