Accueil » Actualité » Les casques audio Apple sont plus qu’une rumeur

Les casques audio Apple sont plus qu’une rumeur

Image 1 : Les casques audio Apple sont plus qu'une rumeur

La rumeur selon laquelle Apple souhaiterait vendre des casques audio haut de gamme semble se confirmer. Un rapport de KGI Securities en février nous annonçait qu’Apple envisageait de commercialiser des casques et écouteurs estampillés du logo à la pomme. Mark Gurman et Debby Wu, deux journalistes de Bloomberg, confirment ces dires dans un article paru hier.

Le géant de Cupertino serait effectivement en train de concevoir un casque audio fermé intégrant une technologie de réduction de bruit qui entrerait en concurrence avec les ténors de la catégorie tels que Sony, Bose, Audio Technica ou encore avec Beats, sa propre marque. En plus de sa fonctionnalité antibruit, le nouveau casque Apple devrait proposer une technologie de synchronisation sans-fil identique à celle utilisée pour le HomePod. Le succès des Airpods (179 €) donne probablement des idées à la compagnie, et à en croire les deux journalistes, le lancement de ce nouveau casque circum-auriculaire haut de gamme devrait intervenir avant la fin de l’année 2018.

Selon le groupe de recherche NPD, le marché du casque audio mondial devrait peser 20 milliards de dollars à l’horizon 2023, soit le double des revenus générés en 2017. Ces mêmes chercheurs affirment aussi que les ventes d’écouteurs AirPod et Beats ont permis à Apple d’accaparer près d’un tiers du marché mondial des casques sans-fil. Une bonne raison pour la marque à la pomme d’investir à fond dans les accessoires sans-fil. Que va-t-il advenir de la gamme Beats ? Nul ne le sait encore, mais la popularité de la marque est telle que celle-ci ne semble pas (encore) destinée à disparaitre.

>> À lire : Comparatif de casques anti-bruit : quel est le meilleur ?

>> Plus : [Test] Faut-il craquer pour le casque anti-bruit pas cher d’Audio Technica ?