Accueil » Actualité » Les clients Amazon Prime pourront choisir un jour de livraison fixe

Les clients Amazon Prime pourront choisir un jour de livraison fixe

Image 1 : Les clients Amazon Prime pourront choisir un jour de livraison fixe

Amazon est conscient que son succès est néfaste pour la planète, en termes d’empreinte carbone tout du moins. La compagnie de Jeff Bezos lance une nouvelle initiative auprès de ses abonnés Amazon Prime. Cette dernière est basée sur le volontariat. Les clients qui le désirent pourront choisir un jour de livraison fixe (l’Amazon Day) et ne recevront leurs commandes que lors d’une livraison hebdomadaire. Il s’agit là d’un bon moyen de limiter les déplacements, donc la pollution.

>> Amazon Prime Video : quels avantages ? Ça vaut le coup ?

Malgré toutes les critiques faites à l’encontre du géant du commerce en ligne, personne, à l’heure actuelle, ne songe à se passer de ses services. L’entreprise est devenue indispensable, mais démontre par cette initiative qu’elle se soucie de l’environnement. Avec l’Amazon Day, la compagnie fera d’une pierre deux coups en faisant non seulement des économies de carburant, mais aussi sur l’emballage, puisque toutes les commandes seront emballées ensemble. Les clients pourront ajouter des commandes à leur panier jusqu’à deux jours avant l’Amazon Day et s’ils sont vraiment pressés, ils auront la possibilité de « forcer » la commande pour qu’elle arrive plus rapidement.

L’Amazon Day n’est pourtant l’instant proposé qu’aux abonnés Amazon Prime étasuniens, mais l’offre sera, à n’en pas douter, étendue aux autres régions du monde, en France notamment. La compagnie s’est fixé l’ambitieux objectif d’atteindre un taux d’émission carbone de zéro à l’horizon 2030. En plus de cette initiative, Amazon a aussi investi dans une flotte de camions de livraison électriques.