Accueil » Actualité » Les couvertures jamais publiées des livres Harry Potter sont magnifiques

Les couvertures jamais publiées des livres Harry Potter sont magnifiques

Image 1 : Les couvertures jamais publiées des livres Harry Potter sont magnifiquesLa série d’e-books Harry Potter est sortie en 2015 sur le site internet de  JK Rowling, Pottermore, soit  dix-huit ans après la publication du premier ouvrage intitulé Harry Potter et la pierre philosophale. Pour les versions numériques, la conception des couvertures a été confiée à l’illustrateur britannique Olly Moss. Ce dernier avait alors imaginé non pas un seul, mais plusieurs concepts pour chaque couverture, permettant à Rowling de sélectionner celle qui lui convenait pour chaque tome.

Couvertures non publiées enfin dévoilées

Mais, le 23 novembre dernier, Moss a finalement obtenu l’autorisation de sortir de l’ombre la collection de couvertures non publiées, qu’il a baptisées « Optical Illusion » (Illusions d’optique en français). Dans une publication sur le Twitter, il avait donc présenté la série d’illustrations qu’il avait préparées pour la sortie numérique, accompagnée du commentaire (traduit de l’anglais) : «  Enfin obtenu la permission de poster ceci. Voici les idées originales que j’ai envoyées pour les couvertures de livres Harry Potter. »

>>> Lire aussi Les créateurs de Pokémon Go préparent un jeu mobile Harry Potter

Un lien Google Drive avait également été ajouté au tweet, permettant au public de découvrir d’autres séries graphiques autour d’Harry Potter qui n’ont pas été utilisées, dont « Silhouettes », « Hogwarts » ou encore « Heraldry », sans oublier une magnifique couverture du premier livre, qui s’apparente à un vieux classique, utilisant le ciel au-dessus du Chemin de Traverse pour se faufiler dans l’éclair de Harry.

Image 2 : Les couvertures jamais publiées des livres Harry Potter sont magnifiquesImage 3 : Les couvertures jamais publiées des livres Harry Potter sont magnifiquesImage 4 : Les couvertures jamais publiées des livres Harry Potter sont magnifiques

Image 5 : Les couvertures jamais publiées des livres Harry Potter sont magnifiquesImage 6 : Les couvertures jamais publiées des livres Harry Potter sont magnifiques