Accueil » Actualité » Les créateurs de Fallout New Vegas recrutent pour un RPG exclusif à la Xbox Scarlett

Les créateurs de Fallout New Vegas recrutent pour un RPG exclusif à la Xbox Scarlett

À quelques semaines de la sortie de son nouveau RPG The Outer Worlds, le studio Obsidian Entertainment dépose une douzaine d’annonces sur Linkedin. Elles indiquent qu’un nouveau RPG est en préparation, peut-être sur Xbox Scarlett.

Image 1 : Les créateurs de Fallout New Vegas recrutent pour un RPG exclusif à la Xbox Scarlett

Alors que le studio Obsidian Entertainment est dans la dernière ligne droite pour livrer son dernier RPG spatial The Outer Worlds le 25 octobre prochain, tout indique qu’un autre titre AAA serait en préparation. Compte tenu de son rachat par Microsoft en 2018, il se pourrait bien qu’il rejoigne Halo au rang d’exclusivité pour la Xbox Scarlett.

Les indices d’un nouveau RPG Xbox 2

Le studio souhaite embaucher de nouvelles recrues aux talents très divers. Sur Twitter et sur Linkendin, près d’une douzaine d’offres d’emploi ont été publiées, et s’il est impossible d’affirmer qu’elles concernent un titre sur Xbox Scarlett, il semble assez clair qu’il s’agit d’un RPG

Parmi les offres, on peut lire qu’ils recherchent un développeur spécialisé en interface utilisateur pour leur « prochain RPG utilisant l’Unreal Engine », un « Lead Narrative Designer » maitrisant les dialogues conditionnels, ou encore un « Combat Designer » en charge des combats au corps à corps à la première personne.

Rien n’a encore été annoncé ni par Microsoft ni par Obsidian, mais le nombre de postes, les compétences requises et leur variété indiquent qu’il s’agit d’un projet de grande envergure, et très probablement un RPG. La console de nouvelle génération de Microsoft doit être disponible pour la fin de l’année prochaine, suffisamment de temps pour que le studio puisse terminer un RPG pour la console.