Accueil » Actualité » 180 objets de The Matrix Revolutions, V pour Vendetta, Sense8 et Speed ​​Racer vont être vendus aux enchères

180 objets de The Matrix Revolutions, V pour Vendetta, Sense8 et Speed ​​Racer vont être vendus aux enchères

Dans le cadre de leur vente aux enchères « Enter the Matrix: The Wachowski Collection », les sœurs Wachowski vendent des articles de leurs œuvres les plus populaires.

Lana et Lilly Wachowski ont annoncé leur intention de vendre aux enchères une partie importante de leurs archives personnelles afin de collecter des fonds pour les enfants trans au travers de l’organisation Protect & Defend Trans Youth Fund d’Ariana Grande. Après que Keanu Reeves ait donné 70 % de son salaire à la recherche contre le cancer, c’est au tour des créatrices de Matrix de faire preuve de générosité.

Drapeau de la trans-intersexuée "pride" - Crédits : Wikimedia
Drapeau de la trans-intersexuée « pride » – Crédits : Wikimedia

La vente aux enchères comprend plus de 180 articles de The Matrix Revolutions, V pour Vendetta, Sense8 et Speed ​​Racer, entre autres films.

Les Wachowski vendent également certains objets issus de leur collection personnelle présents dans des films qu’elles n’ont pas réalisés, tels que The Evil Dead et Faster, Pussycat!.

Aider les enfants trans dans les États où ils manquent de protection législative

L’organisation Protect & Defend Trans Youth Fund, distribue de l’argent à divers organismes de bienfaisance visant à aider les enfants trans dans les États américains où ils manquent de protection législative. L’initiative a été fondée par Ariana Grande plus tôt cette année et a déjà recueilli près de 800 000 $ pour des œuvres caritatives. Les bénéficiaires comprennent la Black Trans Advocacy Coalition, Equality Florida et la Zebra Coalition.

Lana Wachowski a fait son coming-out en tant que femme trans en 2012, et sa sœur Lilly a fait de même en 2016. Depuis lors, elles défendent ouvertement les droits des LGBT à Hollywood et au-delà en se concentrant particulièrement sur les problèmes spécifiques auxquels sont confrontées les personnes trans.

À lire aussi > Matrix 4 : Ce qui a poussé Lana Wachowski à ressusciter Néo et Trinity

Lilly Wachowski a annoncé la vente aux enchères, intitulée « Enter the Matrix: the Wachowski Collection« , dans un tweet samedi.

« Salut toi ! Alors moi et Lana avons fait un ménage de printemps dans notre entrepôt des Aventuriers de l’Arche perdue et avons décidé de transmettre avec joie certains des meilleurs trésors que nous avons collectés au fil des ans !! ».

En 2020, après de longues spéculations de la part des fans, Lilly Wachowski a confirmé dans une interview avec Netflix que le film populaire, The Matrix, était entremêlé de thèmes trans.

À lire aussi > Matrix 4 : vous n’avez pas compris la fin ? On vous explique tout

Source : Gizmodo