Alan Dean Foster, un écrivain américain à l’origine de plusieurs novélisations de Star Wars, n’aime pas Les Derniers Jedi. Et il le fait savoir.

Depuis que Disney a mis la main sur Star Wars, les projets ne cessent de s’enchaîner. L’entreprise américaine a dévoilé sa récente feuille de route avec de nouvelles productions. On pense notamment à Rogue Squadron, réalisé par Patty Jenkins (Wonder Woman 1984), ou encore la série Obi-Wan Kenobi. The Mandalorian va également poursuivre sa route et l’interprète du Mando souhaite voir son personnage dans d’autres œuvres. N’oublions pas la dernière trilogie, et une seconde retardée pour cause de pandémie, qui a énormément divisé les fans. Le point culminant du débat ? Les Derniers Jedi, épisode 8 réalisé par Rian Johnson. Et alors que George Lucas et Jon Favreau (The Mandalorian) n’apprécieraient pas ce long-métrage, un célèbre auteur de Star Wars est du même avis.
Un auteur officiel de Star Wars n’apprécie pas Les Derniers Jedi
Alan Dean Foster n’aime pas Les Derniers Jedi. L’homme n’est autre qu’un écrivain américain à l’origine de plusieurs novélisations de Star Wars. A savoir la retranscription, sous forme de romans, d’œuvres d’un autre média. Ici, le cinéma, avec la novélisation de La Guerre des étoiles et Le Réveil de la Force à son actif.
Eh bien, l’épisode 8 est sorti, et c’était fini. Je suis allé le voir. J’ai trouvé que c’était un mauvais film (…) et il n’est pas nécessaire d’expliquer pourquoi, car tous les fans l’ont déjà fait. J’ai pensé « comment peut-on inverser la vapeur ? Comment réparer autant que possible ce qu’a fait l’épisode 8 dans l’épisode 9 ? ». Et j’ai écrit un traitement partiel, en essayant de souligner toutes les choses ratées du film.
– Alan Dean Foster
Alan Dean Foster a même démarché Disney pour faire lire sa réécriture. L’écrivain précise que cela est probablement dû au fait que « le film existait déjà ». Alan Dean Foster explique avoir fait ça pour les fans, mais n’espérait pas spécialement que Disney y jette un œil.
Les Derniers Jedi a officiellement un nouveau détracteur ! Il faut dire que l’épisode 8 divise énormément les fans, et aura obligé Disney à rappeler J.J. Abrams pour L’Ascension de Skywalker après Le Réveil de la Force. Bien évidemment, beaucoup de fans sont très fans du long-métrage de Rian Johnson et n’hésitent pas à le défendre.
Source : Cinemablend
Arrêtez d’insulter les fans de la troisième trilogie même si seuls des gens comme vous arrivent assez facilement à argumenter à propos de cette trilogie à l’inverse de moi qui est un fan dur comme fer de Star Wars (j’aurais peut-être selon vous tort que les episode 7, 8 et 9 seraient pourri et que seul G Lucas sait faire des épisodes « meilleures »). C’est du divertissement ça ne doit en aucun cas provoquer une guerre. Ce ne sont pas des films de propagande quand même !!! Sauf peut-être que ce soit plutot des films de garçons, et alors ? Qu’il… Lire la suite »
La dernière trilogie est une catastrophe, comment un univers peut être détruit en si peu de temps ? Merci Disney ! Sur les 3 dernières catastrophe , le 8 c’est celui qui s’en sort le mieux, le 7 c’est un copié collé du 4, le 9 c’est pfff , je n’ai pas de mot tellement c’était pourrie…
C’est Jon Favreau pas Favrean.
@Caroline On dirait du troll mais admettons. C’est clair, entre Rey marie sue sans aucune raison, la super chef aux cheveux violets (je sais plus le nom désolé) qui fait des erreurs de débile et Léia qui a 3 lignes de dialogue.. Et ne parlons pas de Rose la super héroïne qui agis au contraire de ce qu’elle dit ! Ah en fait oups, rien que la Léia de la trilogie originale n’a pas à pâlir 🙂 Et Padmé est couchée devant autant de femmes fortes, tellement caricaturées que c’en est risible ! (et donc contre « productif ») Je ne comprends… Lire la suite »
Le 8 défends les femme et tout ceu qui ne l’aime pas son des machistes. Star wars for life !!!!!
Je n’aime pas cette trilogie, comme beaucoup de monde. Pourtant, je trouve que l’épisode 8 est le moins pire. Je ne peux pas juger le 7 sans le comparer au 4. Si on enlève tout ce qui est copié du 4, il ne reste rien donc on peut jeter le 7. Le 9, il y a tellement à dire que je pourrai y passer la journée. J’ai facepalm dès le titre « Les morts parlent! ». Et j’ai perdu 3cm sur mon siège à chaque scène, j’ai fini derrière l’écran. Donc il reste le 8. Vraiment pas terrible, mais j’ai aimé la… Lire la suite »
Personne n’a aimer cette trilogie dans ma famille a part les nouvelles générations qui peut aimer une daube pareil! Des fan movie fait par des fans sont 100 fois supérieur a cette daube l’argent ne fait pas tout quand ont a aucun talent!
La dernière trilogie est une merde sans nom.
Seuls les décérébrés y trouvent un quelconque amusement.